CAN 2023 : le Maroc éliminé, Walid Regragui pointe le coupable !

Annoncé comme un des grands favoris de la CAN 2023, le Maroc a été éliminé sans gloire par l’Afrique du Sud (0-2), mardi, en 8es de finale. Une immense déception pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui.

L’immense déception de Walid Regragui pour cette CAN 2023

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Le Maroc Éliminé, Walid Regragui Pointe Le Coupable !

 

« On est très déçu car on était venu avec l’ambition de la gagner. Sortir aussi tôt dans le tournoi, ce n’était pas prévu mais il y a beaucoup de surprises. On a fait des erreurs qui ne nous ressemblent pas mais j’assume la responsabilité aujourd’hui. On va réfléchir, penser à ce qu’on n’a pas bien fait. On a beaucoup de jeunes, on a loupé trop de situations. Achraf (Hakimi) nous aurait permis de revenir dans le match mais quand on regarde les situations et comment on a lâché, ce n’est pas à l’image de notre équipe« , a regretté le manager marocain pour beIN SPORTS.

En effet, le latéral droit du Paris Saint-Germain a manqué un penalty en fin de match pour égaliser qui aurait pu offrir un rebond psychologique au Maroc.

L’entraineur du Maroc assume son échec

Confiant après la demi-finale de Coupe du monde atteinte au Qatar, Walid Regragui avait annoncé un objectif ambitieux pour la CAN avec au minimum le dernier carré. Forcément, l’élimination du Maroc contre l’Afrique du Sud (0-2), mardi, dès les 8es de finale, a mis un coup au moral du sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui a assumé cet échec.

 

« Bien sûr, je porte la responsabilité de cet échec, je ne suis pas quelqu’un qui se cache sur mes choix de jeu, sur mes choix de joueurs. Moi, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils m’ont suivi, ils ont donné le maximum. Je sentais qu’on était capables de ramener cette coupe à la maison.

C’est une compétition qui est compliquée pour tout le monde, il y a eu beaucoup de surprises, il y a eu des blessés, on a eu beaucoup d’absents. On s’est adapté, il y a des jeunes qui sont rentrés, on aurait pu attendre mieux d’eux et de moi. Mais aujourd’hui, c’est l’échec du coach, pas des joueurs« , a glissé le technicien marocain pour beIN SPORTS.

 

« J’avais dit que le Maroc se devait d’aller en demi-finales, donc je vais m’asseoir avec mon président. On va bien discuter. Je ne me cache jamais, on va prendre nos responsabilités, en tout cas la mienne. Aujourd’hui, j’ai échoué, donc il faut assumer« , a poursuivi Regragui.

LIRE AUSSICAN 2023 : l’Afrique du Sud humilie le Maroc et se qualifie pour les quarts, les buts… ! (vidéo)

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *