La Côte d’Ivoire a été humiliée devant un pays beaucoup plus faible sur le papier ! Coup de tonnerre dans les éliminatoires de la CAN 2023 ! Bien qu’elle ait été très bien notée avant le match, la Côte d’Ivoire s’est lourdement inclinée face à la Zambie sur le score de 3-0.
La Côte d’Ivoire surclassée par une surprise pour la CAN 2023
Air de déjà-vu pour les coéquipiers de Jonathan Bamba et Franck Kessie, ce match des poids lourds rappellera à coup sûr la finale de la CAN 2012, où la Zambie, alors entraînée par Hervé Renard, avait adopté le penalty pour la Côte d’Ivoire. Un succès qui leur vaut la première (et unique) Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire.
Malgré la possession du ballon en leur faveur (67%), les Éléphants n’ont pas fait le poids face aux Chipolopolos. Il faut dire que le capitaine Serge Aurier n’a pas donné l’exemple en ouvrant le score… Contre son équipe !
Au classement, la Zambie a remporté la première place du groupe H de la Côte d’Ivoire et a assuré la place suivante. Quant à ce dernier, cette défaite reste une anecdote puisque la Côte d’Ivoire accueillera la prochaine CAN et donc, coûte que coûte, se qualifie pour la compétition.
LIRE AUSSI : Edinson Cavani dans la ligne de mire de l’Arabie Saoudite !