CAN 2023 : la CAF annonce une bonne nouvelle aux clubs européens

Lors de sa réunion, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé les dates des tirages au sort des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 et des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 (CAN 2023). Pour cette édition, la faîtière du football africain ne veut pas priver les clubs européens de leurs joueurs.

 

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 sera effectué le 21 janvier 2022 à Douala, au Cameroun. Le tour préliminaire se jouera par un système à élimination directe : matchs à domicile et à l’extérieur et comprendra les équipes les moins bien classées selon le classement de la FIFA.

Les équipes qualifiées à l’issue de ce tour accéderont à la phase de groupe composée de 48 équipes. Si tout va bien, la compétition se déroulera du 23 juin au 23 juillet 2023, en été,  après la fin des championnats européens. Les clubs européens auront encore les joueurs africains rien que pour eux.

Après la CAN 2023, le tirage au sort des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 sera effectué le jour suivant, le 22 janvier 2022, à Douala, au Cameroun.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire