De passage en Afrique ces derniers jours, l’international français qui évolue au FC Barcelone Jules Koundé s’est prononcé sur les favoris de la CAN 2023.
Le défenseur a listé ses favoris pour la compétition biennale. Cependant, il souhaite voir triompher au soir du 11 février le Sénégal. « Je la vois assez ouverte (la CAN). Je pense qu’il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Evidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune, avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre. Bien évidemment, je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du monde. Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison. Il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre. Ça va être une belle fête. Pour ma préférence, étant donné qu’il n’y a pas le Bénin (rire), elle ira au Sénégal ».
Tout découvrir sur Jules Koundé
Jules Koundé, né le 12 novembre 1998 à Paris, est un footballeur international français. Il évolue actuellement au FC Barcelone au poste de défenseur central.
Formé en Gironde, Koundé intègre le centre de formation du FC Girondins de Bordeaux à quinze ans, en 2013. Champion de France U19 en 2017 il rejoint 6 mois Metz en prêt. Jules intègre ensuite l’équipe professionnelle avec qui il joue son premier match début 2018 quelques mois après son retour de prêt. Rapidement devenu titulaire indiscutable, Koundé est recruté par le Séville FC à l’été 2019. Dès sa première saison en Espagne, le défenseur français remporte la Ligue Europa. Titulaire au sein de la défense centrale andalouse, Koundé découvre la Ligue des champions en 2020-2021.
Jules Koundé dispute son premier match international avec l’équipe de France des moins de 20 ans à l’occasion du Festival international espoirs 2018. En 2020, le défenseur est retenu pour les éliminatoires de l’Euro espoirs 2020 avec les Bleuets. Il dispute ensuite la phase de groupe en mars 2021. Koundé est ensuite retenu par Didier Deschamps pour l’Euro 2020 avec l’équipe de France A. Il gagne ensuite la ligue des nations sur le score de 2-1 face à l’Espagne le 10 octobre 2021.
Biographie
Le père de Jules Koundé est d’origine béninoise et sa mère est française. Il est le neveu de Charles Tokplé, ancien international togolais de football. Né à Paris5, Jules grandit dans la petite commune de Landiras, près de Langon. Jules y débute le football à six ans, en décembre 2004, dans le club de la Fraternelle de Landiras. Il devient parrain de l’école de football en 2018. Il rejoint ensuite l’Olympique de Cérons9 lors de la saison 2009-2010.
Supporter des Girondins de Bordeaux, le club de Ligue 1 suit Koundé à partir de ses douze ans10, lorsque le jeune joueur intègre le club de La Brède FC entre ses douze et quinze ans11. À l’été 2019, à la suite du transfert de Koundé au FC Séville, le LBFC touche aux alentours de 200 000 €, grâce aux règlements de la FIFA qui permet des indemnités de formation lorsqu’un joueur rejoint l’étranger.
Koundé quitte La Brède après la catégorie U15 pour rejoindre le centre de formation bordelais. Auparavant, les Girondins tardent à concrétiser l’union et manquent de se faire doubler par le FC Sochaux-Montbéliard, où Jules passe un essai, alors que la Real Sociedad et le Stade rennais ne vont pas plus loin que l’observation
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici le pays qui a vendu le plus de billets !
Nice blog here Also your site loads up very fast What host are you using Can I get your affiliate link to your host I wish my site loaded up as quickly as yours lol