togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2023 : la Gambie dévoile enfin sa liste de 27 joueurs !

Can 2023 : Voici Les Atouts Et Les Défis Des Favoris !

La liste de la Gambie pour la CAN 2023 est enfin connue. C’est la Confédération africaine de football (CAF) qui a officiellement dévoilé toutes les listes finales du tournoi. L’instance africaine n’a donc pas souhaité garder le secret jusqu’au bout sur le sélectionneur gambien.

Can 2023 : La Gambie Dévoile Enfin Sa Liste De 27 Joueurs !

ADAMA BOJANG ne sera pas à la CAN 2023

Tom Saintfiet a sélectionné vingt-sept (27) joueurs pour défendre les couleurs de la Gambie lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Sans surprise les cadres de l’équipe comme Musa Barrow, James Gamez, Omar Colley ou encore Ablie Jallow joueront leur deuxième CAN successive. Adama Bojang, la pépite gambienne qui affole l’Europe, ne sera pas en Côte d’Ivoire.

Présents dans le groupe C au côté du Sénégal, de la Guinée et du Cameroun, les Scorpions espèrent rééditer l’exploit, après une belle CAN au Cameroun en 2022 lors de leur première participation

L’équipe de Gambie de football représente la Gambie, sous l’égide de la Fédération de Gambie de football. La sélection nationale ne s’est encore jamais qualifiée pour la Coupe du Monde, mais a participé pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lors de l’édition 2021 au Cameroun.

Qui est ADAMA BOJANG ?

Né en Gambie, Adama Bojang est formé par le Steve Biko FC dans son pays natal.

Au mercato estival 2023, Adama franchit un échelon en rejoignant le Stade de Reims en France pour un contrat de 4 ans.

Adama Bojang est convoqué avec l’équipe de Gambie des moins de 20 ans pour participer en Coupe d’Afrique des nations du Sud des moins de 20 ans qui a lieu en février et mars 2023.

La Gambie atteint la finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria (1-0), dont Bojang marque le seul but, Il perd ensuite cette dernière rencontre face au Sénégal (0-2).

Également auteur d’un triplé en quart de finale contre le Soudan du Sud, qualifiant ainsi la Gambie pour la Coupe du monde junior, Bojang figure dans l’équipe type du tournoi.

LIRE AUSSICAN 2023 : André Ayew profitera pour battre plusieurs records !