Au coeur de la palpitante demi-finale de la CAN 2023 mercredi, la Côte d’Ivoire s’est imposée face à la RD Congo (1-0). Profitant d’un arrêt de jeu, l’entraîneur des Eléphants, Emerse Faé, a remis un petit mot à Evan Ndicka, qui l’a transmis à Ibrahim Sangaré. Le milieu de terrain l’a lu avant d’enfiler dans ses chaussettes. Une scène drôle et insolite qui ne cesse de faire parler…
Ce que Emerse Faé avait écrit pour Sangaré dans la CAN 2023
“Il n’y avait rien de grave. En fait, les Congolais ont fait trois changements d’un coup. Et dans les trois changements, il y avait des joueurs de grand gabarit. Et j’ai juste remis un papier à Ibra pour lui dire qu’il récupérait Banza au marquage et qu’Evan (Ndicka) récupérait un autre joueur qui était grand de taille qui venait de rentrer. Il n’y avait rien de tactique, c’était juste les marquages et sur les corners. Il n’avait pas de schéma tactique (il sourit)“, a-t-il expliqué, ajoutant même avec humour, “je ne sais pas dessiner !”
Ce geste, qui a pu sembler mystérieux sur le moment, n’était en fait qu’une transmission simple et directe d’instructions défensives sur coups de pied arrêtés. La transparence de Faé sur cette scène démontre non seulement la cohésion et la bonne communication au sein de l’équipe ivoirienne, mais ajoute également une touche d’humanité et de simplicité à l’aspect souvent complexe des stratégies footballistiques. Alors que la Côte d’Ivoire se prépare pour la grande finale face aux Super Eagles du Nigeria, cet épisode souligne l’importance des détails qui peuvent s’avérer décisifs sur le chemin du succès.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici le meilleur buteur de l’histoire de la CAN, incroyable !
I do agree with all the ideas you have introduced on your post. They are very convincing and will definitely work. Still, the posts are very short for newbies. May just you please prolong them a little from subsequent time? Thank you for the post.