La République démocratique du Congo (RDC) a été sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF) quelques semaines avant une double confrontation avec la Mauritanie, au nom des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).
En effet, les « Jaguars » seront contraints d’accueillir les « Mourabitounes » en déplacement après que l’instance dirigeante du football africain ait désapprouvé le « Stade des Martyrs ».
Très probablement, la RDC affrontera la nation maghrébine au Maroc, à moins qu’elle ne décide d’organiser le match dans un pays voisin.
Un vrai coup dur pour l’équipe du Congo contrainte d’empocher 6 points après une double confrontation face à la Mauritanie pour garder la chance de décrocher une place en CAN 2023.
Dans le Groupe I de la Lanterne Rouge, les doubles champions d’Afrique ont perdu leurs deux premiers matches des éliminatoires face au Gabon 0-1 et au Soudan 1-2 respectivement. De retour dans le coin, la République démocratique du Congo aura pour objectif de racheter la Mauritanie, capable de rendre la tâche difficile à n’importe quel adversaire lors d’une belle journée de compétition.
Pour rappel, la sélection de la République démocratique du Congo (RDC) derrière le sacre continental tarde depuis que l’édition de 1974 s’est déroulée en Égypte.
LIRE AUSSI : Le pays organisateur de la Coupe d’Asie 2027 est désormais connu !