Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

CAN 2023 : les compositions officielles du choc Cameroun vs Nigeria !

C’est l’un des chocs des huitièmes de finale de la CAN 2023. Ce samedi soir, le Nigeria, invaincu lors de la phase de poules, et deuxième de son groupe, affronte le Cameroun, presque miraculeux pourtant toujours en lice grâce à un meilleur troisième place, au Stade Félix Houfouet-Boigny à Abidjan. Quoi qu’il arrive cette saison, une grande nation africaine émergera par la petite porte et dès le début de la phase finale. Les Super Eagles ont remporté trois fois la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables ont été sacrés cinq fois et sont les deuxièmes plus titrés du continent après l’Egypte.

 

Les compositions officielles Cameroun vs Nigeria :

Pour ce match, José Peseiro aligne un 3-4-3. Troost-Ekong est préféré à Omeruo pour accompagner Bassey et Ajayi en défense tandis que Iwobi et Onyeka évolueront devant la défense, Aina et Zaidu animeront, eux, les couloirs alors que Lookman est privilégié à Chukwueze pour le trio offensif avec Osimhen et Simon. En face, Rigobert Song aligne de nouveau un 3-4-3, comme lors du match fou face à la Gambie, avec Ondoa plutôt qu’Onana dans les buts. Gonzalez remplace Tolo dans l’arrière-garde aux côtés de Wooh et Castelletto. Nouhou et Ngamaleu sont préférés à Yongwa et Tchato pour les côtés tandis que Zambo Anguissa et Ntcham sont de nouveau alignés dans l’entre-jeu. Enfin, le trio Toko Ekambi-Magri-N’Koudou est reconduit devant.

Nigeria : Nwabili- Ajayi, Troost-Ekong, Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu – Simon, Osimhen, Lookman

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Les Compositions Officielles Du Choc Cameroun Vs Nigeria !

 

Cameroun : Ondoa – Castelletto, Wooh, Gonzalez – Ngamaleu, Ntcham, Zambo Anguissa, Nouhou – Toko Ekambi, Magri, N’Koudou

Pin It On Pinterest
Can 2023 : Les Compositions Officielles Du Choc Cameroun Vs Nigeria !

 

LIRE AUSSICAN 2023 : l’Angola crucifie la Namibie et se qualifie pour les quarts !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *