Comme nous vous le révélions il y a quelques heures, Vincent Aboubakar ne quittera pas la sélection camerounaise pour la CAN 2023, le buteur sera là malgré sa blessure à la cuisse. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a en effet diffusé un communiqué allant dans ce sens. L’autorité veille à ce que le personnel médical prenne grand soin de garantir que l’implacable capitaine du Lion revienne sur le terrain dans les plus brefs délais.
La participation de Vincent Aboubakar était incertaine
L’attaquant a en effet été contraint d’écourter sa séance d’entraînement vendredi. Le premier diagnostiqué révèle une blessure à la cuisse droite qui pourrait l’exclure de la CAN 2023. Lundi, trois jours seulement avant l’entrée en lice des troupes de Rigobert Song, les ressortissants guinéens sont en très mauvaise posture face au Chili. Une nouvelle qui vient de tomber. L’avant-centre de Besiktas, auteur de 4 buts en 12 matches de première division turque cette saison, doit subir ce samedi matin un test dont le résultat sera connu dans la journée, qui déterminera la gravité de sa blessure. qui est hors compétition. Après le test il a été révélé :
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le communiqué sur sa participation à la CAN 2023
« Au cours de la séance d’entraînement des Lions Indomptables du jeudi 12 janvier, 2024 à Yamoussoukro, Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions Indomptables, a dû interrompre la session du fait d’une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche (…) Une IRM réalisée ce 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique ST Joseph Moscati de Yamoussoukro a révélé un léger décollement musculo-aponévrotique classé grade 1. Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition. En conséquence, Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l’équipe médicale. Ce dispositif augure d’un retour très prochain dans le groupe », peut-on notamment lire.
LIRE AUSSI : CAN 2023 (Côte d’Ivoire vs Guinée-Bissau) : Faite votre Pronostic et gagnez 5.000f !