Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

CAN 2023 : La CAF répond à la polémique sur la suspension de l’arbitre Gabonais !

L’arbitre gabonais Pierre Guislain Achou s’est finalement vu refuser la sanction de la CAF après plusieurs plaintes déposées contre lui. En effet, selon un site, aucun arbitre n’a été suspendu depuis le début de la CAN2023.

« Après les 16 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies en cours en Côte d’Ivoire, il y avait de nombreuses informations sur les réseaux sociaux indiquant que certains arbitres étaient suspendus», à indiqué ce site, qui explique entre- autre que «Après chaque étape de la compétition,  des arbitres sont libérés. Ces arbitres ne sont pas suspendus».

Aucun n’a été suspendu par la CAF au cour de cette CAN 2023

Pin It On Pinterest
Can 2023 : La Caf Répond À La Polémique Sur La Suspension De L'Arbitre Gabonais !

 

Cela signifie que les arbitres qui ne dirigeront pas les matches de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations n’ont pas été suspendus mais ont simplement été libérés après cette étape de la compétition comme toutes les autres étapes.

Il convient également de noter que les arbitres de pays qui voyagent loin pendant la compétition sont également exemptés.

Il convient de rappeler que de nombreuses nations ont fait appel contre les arbitres pour erreurs graves, comme l’Algérie et le Sénégal, notamment l’arbitre gabonais Pierre Guislain Achou qui, selon eux, était l’auteur d’un arbitrage désastreux et de décisions injustes dans des circonstances douteuses, comme arbitre en chef ou pour le VAR ou en tant que premier responsable.

LIRE AUSSICAN 2023 : Walid Regragui connait enfin son sort au Maroc après la défaite !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *