CAN 2022 : le Cameroun bat l’Éthiopie 4 -1 et se qualifie pour les huitièmes de finale

Les Camerounais, snobés par l’Ethiopie, ont rapidement riposté en seconde période.

Heureusement, il y a le Cameroun pour voir la cible dans cette CAN 2022 ! Les hommes de Toni Conceiçao ont fait office d’exceptions offensives dans la forêt en début de match, 1-0 (0-0 pour les champions d’Algérie en titre). S’ils ont marqué deux buts contre le Burkina Faso sur penalty, ils n’ont pas besoin du coup de sifflet de l’arbitre jeudi pour en marquer quatre contre l’Ethiopie (4-1).

Cependant, après seulement quatre minutes de jeu dans un stade Orumbe peu peuplé mais bruyant, l’Éthiopien a pris les devants, la défense camerounaise a suivi le rythme et Dawahotsa a ouvert le score. Face au Burkina Faso, les Lions Indomptables ont encaissé le premier but.

 

La réponse est rapide. Karl Toko-Ekambi frappe le centre de Collins Fai au second poteau d’une tête impeccable (8e). Muet lors de la CAN 2017, durant laquelle il était remplaçant, le Lyonnais a su laisser exploser sa joie.

Le n°12 a failli donner l’avantage au Cameroun avant la mi-temps, mais sa nouvelle tête a percuté le rebord de la cage de Teklemariam Shanko (40e). La très agressive équipe de sélection éthiopienne a failli perdre le contrôle il y a quelques minutes, l’attaquant Dawahotsa manquant une reprise devant le but, tandis qu’André Onana a battu Amanuel Gebremichael (24) sur le tir. .

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire