En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2022 La Guinée s’éclipse, le Sénégal tient les reines.



CAN 2022: Le Sénégal sécurise tant bien que mal sa position; les Guinéens vaincus.

Can 2022 Nouveau Match Nul Pour Le Senegal Qualifie Pour Les Huitiemes De Finale Avec La Guinee

CAN 2022 – La Guinée s’étant inclinée face au Zimbabwe (1-2), le Sénégal termine premier du groupe après son match nul face au Malawi (0-0).

Si le Sénégal a pu compter sur les retours d’Idrissa GueyeKalidou Koulibaly et Edouard Mendy, il n’a rien montré de plus dans le jeu que lors de ses deux premiers matchs. Malgré les talents sénégalais alignés sur la pelouse du stade Kouekong, on a assisté à des longs ballons directement rendus au Malawi qui n’en demandait pas tant.

A la 15e minute, la première occasion nette a été pour Khuda Muyaba (Malawi). Cheikhou Kouyaté lui, a obtenu un carton jaune qui l’empêchera de jouer un éventuel huitième de finale. En fin de mi-temps, c’est le Malawi qui s’est montré le plus dangereux. Avec le 2-0 du Zimbabwe face à la Guinée dans l’autre match du groupe, ce match nul était satisfaisant pour les deux équipes. Le Sénégal étant premier du groupe et le Malawi dans la course pour terminer parmi les meilleurs troisièmes.

Le Sénégal pousse sans succès et évite le pire

Aliou Cissé a dû souffler dans les bronches de ses joueurs. En tout cas, le Sénégal s’est montré un peu plus dangereux au retour des vestiaires. Sa première occasion a été suite à un coup franc repris par les têtes de Koulibaly et Diallo mais Charles Thomu a réalisé la claquette qu’il fallait. Gomezgani Chirwa a obtenu un pénalty à la 73e minute, déstabilisé par Bouna Sarr dans la surface. Mais décision incompréhensible : après être allé visionner la VAR, l’arbitre camerounais Blaise Ngwa a annulé sa décision et rendu le ballon au Sénégal. Finalement, malgré quelques occasions, le score en est resté là : 0-0.

Une victoire heureuse dans les derniers instants face au Zimbabwe et deux matchs nuls 0-0, voilà le bilan du Sénégal dans cette première phase. Décevant dans le jeu, le Sénégal est tout de même parvenu à s’assurer la première place du groupe. Seule satisfaction du prétendant au titre final : la défense qui n’a encaissé aucun but.

Avec ce point du match nul, le Malawi est à égalité totale avec le Cap-Vert au classement des troisièmes et est toujours en course pour rejoindre les huitièmes de finale.

Le Zimbabwe sauve l’honneur

Du côté du Zimbabwe, Knowledge Musona a ouvert le score de la tête face à la Guinée après 28 minutes de jeu. Grosse occasion guinéenne avec la réponse de Mamadou Kane avec un tir longue distance qui passe au-dessus. Juste avant la mi-temps, Kudakwashe Mahachi a doublé la mise. La Guinée a réduit la marque suite à la superbe frappe de Naby Keita (49′) en dehors de la surface, qui est partie se loger dans la lucarne gauche. Le Zimbabwe s’impose finalement 2-1 et pourra regretter cette défaite concédée en toute fin de match face au Sénégal.
Football CAN 2022, Tout Ce Qu’il Faut Savoir (doingbuzz.com)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT