CAN 2022: Maroc et Gabon cheffent en cette soirée


Video player

CAN-Gabonais et Marocains ont le sourire après une soirée folle et un match nul (2-2).

Ce n’est pas le cas du Ghana, qui prend la porte après son revers historique face aux Comores (3-2). Les Comoriens ont décroché leur tout premier succès dans une CAN lors de cette 3e journée du groupe C qui a offert de nombreux rebondissements.
Déjà qualifié avant ce dernier match de poule, le Maroc s’est fait peur. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic avait remanié son onze de départ avec 6 changements par rapport au match précédent et cela s’est vu. Si les Lions de l’Atlas ont mis le pied sur le ballon, ils se se sont aussi révélés peu inspirés et inoffensifs face à des Gabonais bien en place. Sutout, ils ont craqué sur une glissade de leur défenseur central Chakla dont a profité à Jim Allevinah pour ouvrir le score (1-0, 21e).
AASUzj8 - CAN 2022: Maroc et Gabon cheffent en cette soirée
© Icon Sport Serge Obiang et Achraf Hakimi

Maroc et Gabon ont régalé

Beaucoup de passionnés redoutaient un match nul sans saveur entre le Maroc et le Gabon puisque ce résultat convenait aux deux équipes (le Maroc pour garder la première place, le Gabon pour se qualifier) : il n’en fut rien !

 

Dans un match très ouvert et très plaisant, les deux équipes n’ont pas calculé. Les Panthères du Gabon ont ouvert le score à la 21e minute de jeu par Allevinah qui profitait d’une glissade de Chakla avant d’ajuster Mohamedi.

 

Mécontent, Coach Vahid procédait à un premier changement dès la 32e minute : Chair était remplacé par Amallah.

 

En deuxième période, Allevinah manquait la balle du 2-0 (56e) puis En-Nesyri pensait égaliser mais il était signaler en position de hors-jeu (61e).

 

Le Maroc égalisait par Boufal sur un penalty (73e) avant d’offrir un deuxième but au Gabon sur un contre son camp d’Aguerd (81e).

 

A six minutes de la fin du temps réglementaire, Achref Hakimi égayait encore plus la soirée en expédiant un sublime coup franc au fond des filets gabonais.

Avant les matches de la soirée, la situation du groupe C était la suivante : le Maroc occupait la tête du groupe avec 6 points et était déjà qualifié pour les huitièmes de finale

A l’issue de ces deux matches complètement fous, le Maroc termine en tête du groupe C avec 7 points devant le Gabon (5 points).

BOUFAL ET HAKIMI SAUVENT LE MAROC

Déjà buteur dans les dernières minutes pour égaliser face au Ghana (1-1), le Clermontois a mis les siens en confiance malgré les départs de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, en plus du contrôle positif au Covid de Denis Bouanga. Halildhodzic a pris les choses en mains en lançant vite Selim Amallah (31e) puis Aymen Barkok et Sofiane Boufal (57e). L’Angevin a tout de suite apporté de la percussion et provoqué un penalty qu’il a lui-même transformé (1-1, 74e).
La défense marocaine a pourtant encore montré des signes de fragilité et le Rennais Nayef Aguerd a maladroitement redonné l’avantage au Gabon en poussant le ballon dans la cage de Munir Mohamedi (2-1, 81e). Le Parisien Hachrak Hakimi, lui, s’est distingué favorablement en égalisant rapidement sur un coup franc côté droit envoyé dans la lucarne opposée du peu inspiré Jean-Noël Amonome (2-2, 84e). Fébrile jusqu’au bout face à des Gabonais incisif, le Maroc obtient un nul qui lui permet de finir en tête du groupe. Le Gabon se qualifie également et retrouvera le Burkina Faso en 8e de final

Temps forts

21′
LE GABON OUVRE LE SCORE SUR SA PREMIÈRE OCCASION !!! Allevinah profite d’une glissade de Chakla pour venir tromper Munir et ouvrir le score pour les Panthères !
73′
BOUFAL TRANSFORME SON PENALTY ! Le Maroc revient à 1-1 et reprend la tête du groupe C.
81′
LE GABON REPREND L’AVANTAGE ! C’est Aguerd qui marque contre son camp sur un très bon centre d’Allevinah. Encore une grosse erreur d’un défenseur qui coûte un but aux Marocains.
84′
QUEL BUT D’HAKIMI !!!! Le défenseur marocain a égalise sur coup-franc direct !

Football CAN 2022, Tout Ce Qu’il Faut Savoir (doingbuzz.com)

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2022: Maroc et Gabon cheffent en cette soirée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire