CAN 2022: L’Egypte fraye son chemin sans sourciller, le Nigeria fait un autre massacre.


Video player
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - CAN 2022: L'Egypte fraye son chemin sans sourciller, le Nigeria fait un autre massacre.AASWWFN - CAN 2022: L'Egypte fraye son chemin sans sourciller, le Nigeria fait un autre massacre.
© PA Images / Icon Sport Egypte-Soudan le 19 janvier 2022Pas de mauvaise surprise pour les Pharaons. L’Egypte, la sélection la plus titrée de la Coupe d’Afrique des nations (sept fois championne, dont trois fois d’affilée en 2006, 2008 et 2010), a décroché son billet pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire ce mercredi face au Soudan (1-0).

C’est le défenseur Mohamed Abdelmonem, qui évolue dans le championnat égyptien, qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la réception d’un corner (35e). Buteur contre la Guinée-Bissau (1-0), Mohamed Salah est cette fois resté muet.

Avec six points sur neuf possibles, son équipe termine à la deuxième place d’un groupe D dominé par le Nigeria d’Augustine Eguavoen, qui aura fait forte impression durant cette phase de poules. Le Soudan et la Guinée-Bissau sont éliminés.

Le Nigeria en grande forme en cette CAN

Après leurs succès contre l’Egypte (1-0) et le Soudan (3-1), les Super Eagles ont enchaîné en faisant tomber la Guinée-Bissau (2-0) malgré un onze remanié. Joliment trouvé dans la surface par Kelechi Iheanacho, l’attaquant d’Almeria Umar Sadiq s’est d’abord chargé d’ouvrir le score (56e).

Puis William Troost-Ekong, défenseur de Watford, a fait le break (75e) après un gros travail de Moses Simon, entré au cours de la seconde période. L’ailier du FC Nantes, très en vue depuis le début de cette CAN, s’est amusé des défenseurs adverses avant d’expédier le ballon sur la barre.

A l’affût, Troost-Ekong a pu tranquillement conclure de près, sans trembler. Un but validé par le VAR après plusieurs minutes de flottement.

Cette phase de groupes prendra fin jeudi avec quatre affiches au programme : Sierra Leone-Guinée Equatoriale (17h), Côte d’Ivoire-Algérie (17h), Gambie-Tunisie (20h) et Mali-Mauritanie (20h).

- CAN 2022: L'Egypte fraye son chemin sans sourciller, le Nigeria fait un autre massacre.

L’Egypte a assuré sans trembler sa place en 8e de finale en dominant le Soudan (1-0), trop limité pour résister à la bande à Salah, ce mercredi, à Yaoundé à la Coupe d’Afrique des nations.

Mais les « Pharaons » terminent deuxièmes derrière le Nigeria, qui a battu la Guinée Bissau (1-0) et se préparent un potentiel 8e de finale choc contre le vainqueur du groupe, qui pourrait être la Côte d’Ivoire.

Salah n’a pas marqué, le but égyptien est signé Mohamed Elsayed (35e), mais le capitaine est resté la star du match, acclamé par la belle affluence du stade Ahidjo même quand il est parti tirer un corner (71e)!

Le public a ronronné de plaisir à chaque action de la star de Liverpool, quand il a manqué d’un souffle une passe en petit-pont (18e) ou quand a mis le feu dans la défense sur ses dribbles, provoquant une belle parade de Mohamed Mustafa (60e).

Après les stades vides des premiers jours de compétition, les autorités camerounaises ont libéré les fonctionnaires et les élèves pour tous les après-midi de la CAN et les forces de l’ordre généreusement « ouvert » les grilles, le stade se remplissant en cours de match.

Le baroud d’honneur soudanais a aussi fait frémir la foule. Mais les « Crocodiles » ne sont sortis de l’eau que dans le dernier quart d’heure. Il n’étaient pas assez forts pour inquiéter leurs rivaux dans ce « derby du Nil ».

Seul frisson, un coup franc boxé par le gardien Mohamed El Shenawy (81e).

Les coéquipiers de Salah n’ont marqué qu’une fois, d’un coup de tête d’Elsayed, laissé trop libre sur un corner par les « Faucons de Jediane », l’autre surnom de la sélection soudanaise.

Mustafa, le goal d’El Merreikh, n’était peut-être pas totalement remis de son choc la tête contre le poteau sur l’arrêt provoquant le corner (32e).

Il peut se consoler en se disant que Salah ne lui a pas marqué de but.

Football CAN 2022, Tout Ce Qu’il Faut Savoir (doingbuzz.com)

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2022: L'Egypte fraye son chemin sans sourciller, le Nigeria fait un autre massacre. Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire