En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2021: voici les nouvelles dispositions arrêtées



Le plus grand match de football du continent africain se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Juste avant le début officiel du match, la CAF a pris une décision importante.

Mardi 7 décembre, un briefing a été rédigé sur les lieux de la sélection nationale. L’annonce indiquait que les 24 sélections éligibles pour la CAN étaient autorisées à se composer de 30 joueurs au lieu des 23 joueurs précédemment constitués.

La motivation de ce changement est la grave menace que Covid-19 fait peser sur Can, surtout après l’émergence d’une nouvelle variante (Omicron). Le continent africain est directement menacé par la nouvelle souche découverte en Afrique australe, qui se propage rapidement.

Cette décision devrait plaire à certains entraîneurs qui ont souvent du mal à se constituer un effectif. Pour la Fédération, ce n’est pas le cas, ils verront des frais supplémentaires dans les frais de jeu. En effet, selon le règlement de l’Association Africaine de Football, l’augmentation du nombre de joueurs est de la responsabilité de l’association de football.

Le Cocan ne considère que 23 joueurs. Ce quota de joueurs n’est pas imposé sur la sélection. La CAF veut s’assurer que les options avec plus de 11 cas positifs ne seront pas contraintes de reporter le match.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !