CAN 2021: Voici ce qui est arrivé à l’arbitre de Tunisie-Mali pour qu’il siffle deux fois la fin du match

C’est lui qui a lancé ce jeu. Le Zambien Janny sikazwé fait sensation sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il a commis de multiples erreurs lors de la rencontre Tunisie-Mali (0-1) lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

L’arbitre zambien Janny Sikazwé est tristement célèbre depuis hier. On se souviendra qu’il a sifflé deux fois en fin de match. Contre la Tunisie, les Aigles du Mali ont certes gagné, mais la fête a été tronquée par une apparente erreur de l’arbitre zambien. « Incompétent », « amateur », selon certains experts.

En fin de rencontre, les Tunisiens ont lancé un appel, accusant l’arbitre de leur avoir volé leur fin de match et possiblement l’égalisation qu’il recherchait. Le patron de ce dernier a réagi : « Janny Sikazwé a eu un coup de chaleur et a été transporté à l’hôpital après le match, il a eu une perte de mémoire » a-t-il témoigné.

Essam Abdel-Fatah, s’exprimant sur le média égyptien Kora Plus, a déclaré que les Zambiens seront transportés directement à l’hôpital pour une série de tests à la fin de la réunion.

 

Cette logique n’apaisera certes pas les Tunisiens, mais les décisions, pour le moins surprenantes, peuvent être mieux comprises. Le patron des arbitres africains a poursuivi : « La Tunisie a déposé une réserve technique pour une rediffusion, ce qui est possible lorsque l’équipe se retrouve touchée par une erreur de supervision d’un arbitre. du jeu sous la direction du quatrième arbitre. Lorsqu’une erreur de chronométrage se produit, il faut rejouer les minutes perdues. Pas toute la séance. J’ai vécu cela il y a quelques années aux Pays-Bas », a ajouté le patron de l’arbitre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire