CAN 2021 : vers une reprise du match Mali-Tunisie ?

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021) a sombré dans le chaos ce mardi après des scènes farfelues impliquant l’arbitre lors de la victoire controversée du Mali sur la Tunisie (1-0). Ce match pourrait être rejoué sur insistance de la délégation tunisienne.

 

L’arbitre Janny Sikazwe a sifflé la fin du match à la 85e minute avant de reprendre le jeu, puis a sifflé à nouveau à la 89e minute et 43 secondes de la rencontre du groupe F. Cette erreur a suscité des réactions furieuses de la part des supporters.

 

La conférence de presse d’après-match de Mohamed Magassouba, le sélectionneur du Mali, a été interrompue par des officiels de la Confédération africaine de football qui ont fait irruption et ont déclaré que le match allait reprendre pour jouer les trois dernières minutes.

 

Les supporters ont ensuite regagné les tribunes tandis que les officiels discutaient de la situation bizarre sur le banc de touche. Cependant, dans un ultime coup de théâtre, la Tunisie semble refuser de sortir et de jouer le reste du match, bien que l’arbitre Sikazwe et le Mali les attendent sur le terrain. L’officiel zambien a alors sifflé une fois de plus pour annuler le match, ce qui signifie que la victoire 1-0 du Mali sera maintenue.

 

En effet, le chef de la délégation tunisienne, Hussein Junayah, a confirmé avoir déposé une réclamation pour que le match soit rejoué.

« L’arbitre a sifflé la fin de la rencontre avant la fin du temps règlementaire. Donc nous avons signalé les choses au coordinateur du match après la rencontre comme le règlement le stipule », a déclaré le chef de la délégation tunisienne à RMC Sports.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire