CAN 2021: Le Sénégal en quarts de finale


Video player

CAN 2021 : Sadio Mané mène le Sénégal en quarts de finale

Ma 300x200 - CAN 2021: Le Sénégal en quarts de finale

Grand favori de ce huitième de finale de la CAN 2022, le Sénégal a assumé son statut face au Cap-Vert mardi à Bassoufam, au Cameroun, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro (2-0). Mais que ce fut long à se dessiner !

Comme depuis le début de la compétitions, les Sénégalais ont eu du mal à se montrer dangereux en début de match, si ce n’est par Sadio Mané, qui a trouvé le poteau après quelques secondes de jeu. Pourtant, le Cap-Vert est rapidement réduit à 10 contre 11 après l’expulsion de Patrick Andrade (21e), après un mauvais tacle sur Pape Gueye. Mais cela ne suffit pas aux Sénégalais pour faire le jeu et prendre l’avantage avant la pause. Au retour des vestiaires, le gardien capverdien Vozinha est exclu après un choc tête contre tête avec Sadio Mané en dehors de la surface (57e).

Le Sénégal évolue alors à 11 contre 9. Le buteur des Reds marque peu après pour donner l’avantage aux Lions de la Teranga (1-0, 63e), mais doit abandonner ses compatriotes, toujours sonné après ce choc. Les Sénégalais maîtrisent la fin de rencontre mais ne doublent la mise que dans le temps additionnel, par Bamba Dieng (2-0, 90e+2). Suffisant toutefois pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2022.

Le Sénégal bat le Cap-Vert (2-0) et va en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, le 25 janvier 2022 à Bafoussam / Crédit photo: Icon Sport

Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), en battant le Cap-Vert sur le score de 2 buts à 0 (mi-temps 0-0), mardi au stade de Kouekong, à Bafoussam, en huitièmes de finale.

Les hommes d’Aliou Cissé l’ont emporté grâce à des réalisations signées Sadio Mané (63è) et Bamba Dieng (90+2è).

Les Capverdiens ont terminé la rencontre à neuf, après l’expulsion du milieu de terrain Patrick Andrade et du portier Josimar Vozinha.

Après seulement 21 minutes de jeu, l’arbitre expulse Patrick Andrade pour une intervention violente sur la cheville de Pape Gueye.

A l’heure du jeu, l’arbitre, après être allé voir la vidéo au bord du terrain, donne un carton rouge à Josimar Vozinha, qui en voulant prendre le ballon de la tête à l’entrée de sa surface, percute violemment Sadio Mané.

Les Sénégalais ont multiplié les assauts mais eu du mal à profiter de l’infériorité numérique du Cap-Vert, dont la défense a fini par céder à la 63ème minute.

Sur un corner exécuté depuis le côté droit, le ballon est mal renvoyé par la défense du Cap-Vert, prise au dépourvu. Sadio Mané contrôle dans la surface et enroule parfaitement du pied droit pour tromper Rosa juste sous la transversale (63è).

Dans le temps additionnel, sur une contre-attaque, à deux contre un, Bamba Dieng s’appuie sur Famara Diedhiou pour éliminer Borges et ajuster Rosa du pied droit à ras de terre.

En quart de finale, le Sénégal affrontera le vainqueur du huitième devant opposer le Mali à la Guinée équatoriale.

Football CAN 2022, Tout Ce Qu’il Faut Savoir (doingbuzz.com)

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021: Le Sénégal en quarts de finale Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire