CAN 2021 – Sénégal : folie totale à Dakar, Koulibaly rend hommage au peuple sénégalais
Le Sénégal vient de triompher en finale de la CAN et bien évidemment, c’est la folie absolue dans les rues de Dakar. Alors que Kalidou Koulibaly a rendu hommage au peuple sénégalais.
C’est un immense moment de joie pour le Sénégal qui s’impose dans la CAN 2021 et remporter son premier trophée africain. Kalidou Koulibaly, au micro de BeIN Sports, n’a pas manqué de savourer cette victoire et de rendre hommage au public sénégalais. « On savait que ça allait être difficile, à Dakar on s’est tous parlé. On avait un rêve, c’était de gagner la CAN. Personne ne nous attendait là en finale. On l’a fait. J’ai toujours cru qu’on pouvait le faire, malgré les critiques qu’on a eu. On ne peut être que content. Notre peuple le mérite et je le remercie d’avoir toujours cru en nous ».
Un peuple qui, bien évidemment, a sombré dans la liesse dans une soirée qui s’annonce totalement folle du côté de Dakar. La capitale sénégalais s’est en effet embrasée après le premier titre historique pour le pays !
La liesse énorme à Dakar !
C’EST COMPLÈTEMENT FOU CE QUI SE PASSE A DAKAR !! JE N’AI JAMAIS VU ÇA DE MA VIE 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳 pic.twitter.com/hinyruldTR
— Cadavre Ambulant 🇸🇳 (@M3Pique) February 6, 2022
El ambiente en Dakar, ahora. #Senegal pic.twitter.com/YJf5xvJpyO
— s🦠a🌋mⵣ (@quilombosfera) February 6, 2022
En direct de Dakar ! #TeamSenegal https://t.co/4rBOTLUm6T pic.twitter.com/aEtQLobjTT
Le Sénégal remporte cette CAN 2021 après avoir battu l’Egypte aux tirs au but en finale ce dimanche soir. Tout ce qu’il ne fallait pas rater de cette dernière journée de la CAN dans notre zapping.
1. Le joueur : Gabaski
Le mur Gabaski / CHARLY TRIBALLEAU/GettyImagesLe gardien égyptien a été monstrueux durant cette finale. Face aux offensives sénégalaises, il a été ce mur infranchissable qui a permis aux siens de tenir 120 minutes sans prendre de buts. Il arrête le penalty de Sadio Mané dans les toutes premières minutes de la rencontre.
Il enchaîne ensuite parade décisive sur parade décisive jusqu’à cette séance de tirs au but. Il arrête le penalty de Bouna Sarr, mais ne permet pas aux siens de soulever pour la huitième fois de leur histoire la Coupe d’Afrique des Nations.2. L’émotion : Première CAN de l’histoire du Sénégal
Sadio Mané soulève la première CAN de l’histoire du Sénégal / CHARLY TRIBALLEAU/GettyImagesLes Sénégalais ont enfin réussi à soulever ce trophée qui leur manquait tant. Comme un symbole, c’est Sadio Mané qui vient délivrer tout un peuple en marquant ce penalty décisif lors de la séance de tirs au but. Après une CAN tout à fait remarquable, les hommes d’Aliou Cissé peuvent être fiers d’avoir marqué à jamais l’histoire de leur sélection en brisant la malédiction des finales perdues.
3. La déception : L’Egypte
Salah et l’Egypte passent à côté de leur rêve / KENZO TRIBOUILLARD/GettyImagesAu vu de leur parcours, il était presque impossible d’imaginer que l’Egypte finisse par remporter cette CAN. Qualifiés en prolongation à chaque tour éliminatoire, les Pharaons ont récidivé ce dimanche en finale mais se sont inclinés face à l’ogre sénégalais au terme d’une séance de tirs au but sous extrême tension.
4. Les meilleurs tweets de cette dernière journée de la CAN :