CAN 2021 : la police camerounaise enquête sur l’agression des journalistes algériens

La police camerounaise enquête sur l’agression d’un groupe de journalistes algériens couvrant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Ils ont été volés et poignardés par des inconnus dans la nuit de dimanche à lundi 10 janvier 2022.

Les médias algériens ont rapporté que des hommes non identifiés, armés de poignards, ont attaqué et volé trois journalistes devant leur hôtel à Douala dimanche, faisant deux blessés. Les journalistes faisaient partie d’une batterie d’hommes et de femmes de presse qui suivaient l’équipe nationale algérienne lors de la 33e édition du tournoi continental de football qui a débuté dimanche.

La Confédération africaine de football (CAF), organisatrice du tournoi, et l’Association des journalistes sportifs algériens (AJSA) ont confirmé l’incident dans des déclarations distinctes lundi.

La CAF a déclaré qu’elle était au courant de l’incident et qu’elle était en contact avec les autorités gouvernementales locales pour comprendre les détails, « car il s’agit maintenant d’une enquête de police. »

« Nous sommes également en contact avec les trois journalistes et leur souhaitons un prompt rétablissement. Pour l’instant, nous attendons un rapport détaillé de ce qui s’est passé », a déclaré la CAF dans un communiqué sur son site web.

 

CAN 2021 : la police camerounaise enquête sur l'agression des journalistes algériens

L’AJSA a déclaré que les journalistes ont été dépouillés de leur argent et de leurs téléphones portables lors de cet « incident isolé » dans un pays connu pour sa gentillesse et son esprit d’hospitalité envers les étrangers. « Cet incident isolé ternit quelque peu le début de cette Coupe d’Afrique qui s’annonçait sous de bons auspices », a déclaré l’Association des journalistes sportifs algériens, qualifiant l’incident de honteux.

Elle a appelé le comité d’organisation en collaboration avec les autorités du pays d’Afrique centrale à prendre des mesures plus importantes pour assurer la sécurité des journalistes.

La CAF a déclaré dans son communiqué que la sécurité de chaque personne participant au tournoi est une priorité pour l’instance continentale du football et le gouvernement camerounais.

L’Algérie, qui a récemment remporté la Coupe arabe de la FIFA 2021, est classée dans le groupe E avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire. Les Fennecs sont les champions en titre et ont attiré une large couverture médiatique.

 

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire