Sports

Can 2021: Patrice Baumelle, entraîneur des Eléphants, prêt à en découdre avec ses adversaires

Can 2021: Patrice Baumelle, Entraîneur Des Eléphants, Prêt À En Découdre Avec Ses Adversaires

Après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021, le sélectionneur Patrice Beaumelle a réagi sur le groupe de la Côte d’Ivoire.

« J’ai du respect pour mes adversaires, on aura de la concurrence, ce ne sera pas aisé », prévient le coach des Eléphants.

Logée dans le groupe E, la Côte d’Ivoire doit composer avec l’Algérie et deux autres adversaires à ne pas sous-estimer. « On se retrouve avec un géant d’Afrique et deux équipes, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale qui ont fini second dans leur poule de qualification. J’ai beaucoup de respect pour ces sélections. C’est une poule relevée. », a analysé Patrice Beaumelle.

Champions d’Afrique en titre, les Fennecs sont logiquement grands favoris de ce groupe. Mais les Eléphants ont leur mot à dire. « L’Algérie est favorite évidemment. Cela va donner des matchs disputés, âpres, avec des football très différents. J’ai hâte d’y être. On va se préparer pour vendre très cher notre peau. », déclare le technicien français.

La Côte d’Ivoire entame la 33e édition de la CAN, le mercredi 12 janvier 2022 à 19h GMT contre la Guinée Equatoriale à Douala, avant de se frotter quatre jours plus tard à la Sierra Leone à 16 h, toujours sur le même site et d’en découdre le jeudi 20 janvier 2022 à 16h avec l’Algérie (le tenant du titre) pour une revanche de 2019 toujours à Douala.

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire