CAN 2021 : l’entraîneur des Black Stars du Ghana limogé


Video player

L’entraîneur du Ghana, Milovan Rajvac, a été limogé quatre jours seulement après la performance désastreuse des Black Stars à la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

La Fédération ghanéenne a pris la décision samedi matin après que les Black Stars se soient retirés de la 33e CAN sans gagner le match. Ils ont été éliminés par une défaite 3-2 contre les Comores mardi.

Cette décision intervient après que le ministère de la Jeunesse et des Sports a ordonné à la Ghana Football Association (GFA) de revoir le travail et les compétences de l’entraîneur des Black Stars.

CAN 2021 : l’entraîneur des Blackstars du Ghana limogé
“Le ministère a clairement indiqué à la GFA que le peuple ghanéen avait perdu confiance dans la capacité de l’équipe technique actuelle de Black Star à réussir. En tant que tel, le ministère a demandé à la direction générale d’examiner le travail et les capacités de Black Star. par l’entraîneur Milovan Rajvac Il en va de même pour l’équipe technique All-Star”, a déclaré le ministre dans un communiqué.

Il a également ordonné à l’administration générale de dissoudre le comité de gestion de Black Star.

“A la suite d’une réunion d’urgence, le ministère, conformément à son mandat, a demandé à l’Association ghanéenne de football de restructurer le comité de gestion des Black Stars”, a-t-il ajouté.

L’entraîneur serbe Rajvac, qui a pris ses fonctions en septembre 2021, a révélé après le match contre les Comores que son objectif était de qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2022 et de ne pas démissionner après la performance ignominieuse de la CAN.

“Je n’y vais pas. Je veux rester et qualifier le Ghana pour la Coupe du monde. Nous n’avons pas commencé le match contre les Comores comme nous le voulions et nous avons encaissé un but tôt. C’était un mauvais début pour nous, puis celui d’André Ayew. le carton rouge a tout changé.

Je pense que les Comores méritent cette victoire car elles ont mieux joué que nous”, a déclaré l’entraîneur.

En attendant, la Fédération des syndicats envisage la nomination d’Ibrahim Tanko, Otto Addo ou Stephen Appia comme entraîneur par intérim des Black Stars après le limogeage de Milovan Rajvac samedi matin.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021 : l'entraîneur des Black Stars du Ghana limogé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire