CAN 2021 / L’entraîneur de l’Egypte porte plainte et demande le report de la finale


Video player

La liste des finalistes de la CAN 2021 est connue depuis le 3 février 2022 (jeudi). L’Égypte s’est qualifiée avec le Cameroun, pays hôte, et a ainsi rejoint le Sénégal. Lors de la rencontre d’après-match, l’entraîneur adjoint des Pharaons a évoqué la volonté de reporter la finale du match.

L’Egypte a battu le Cameroun lors d’une séance de tirs au but. Les Pharaons sont allés en prolongation lors de leurs trois matchs à élimination directe, contrairement aux Telanga Lions, qui ont toujours gagné en temps réglementaire.

L’Egypte a donc joué un match de plus que ses adversaires. Ils ont également eu une journée de récupération en moins que le Sénégal. C’est sur la base de ce constat que le sélectionneur de l’Egypte Dia Sayer a demandé que la finale soit reportée d’une journée, le lundi 7 février, au lieu du dimanche 6 février 2022, comme initialement prévu.

« Le Sénégal a encore une journée de récupération, et j’espère qu’au fur et à mesure que nous avancerons dans la course à la troisième place (de dimanche à samedi), nous jouerons lundi », a expliqué Diaa al-Saye en conférence de presse. l’entraîneur Carlos Queiroz qui a été expulsé pendant le match.

De même, Queiroz n’a pas hésité à s’adresser publiquement à la CAF dans des propos relayés par le journaliste Nicolas Vilas. « La CAF n’a aucun respect pour l’Egypte (…) J’ai consacré ma vie au football et je n’avoue pas être tombé entre les mains de ces gens non préparés. La FIFA et la CAF doivent comprendre que nous consacrons nos vies au football. »

 

En 2019, les deux demi-finales de la CAN se sont déroulées le même jour, donnant aux finalistes le même nombre de jours pour récupérer.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021 / L'entraîneur de l'Egypte porte plainte et demande le report de la finale Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire