Nul doute que cette Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) n’a pas souri aux Aigles de Carthage, en Tunisie. Lors de la première journée du groupe F de la phase de poules de la CAN 2021, la Fédération Africaine de Football (CAF) a soutenu le Mali (0-1) pour battre les Zambiens après que l’arbitre Janny Sikazwé a brusquement mis fin à la 89e minute du match, une nouvelle mésaventure vient a frappé le Tunisien.
Après 48 heures contre la Mauritanie, on risquait de retrouver une Tunisie ratatinée. En effet, Mondher Kebaier fait face à des problèmes de personnel. Six joueurs de l’équipe ont été testés positifs au Covid-19. C’est l’annonce faite par la Fédération tunisienne de football (FTF) ce vendredi.
« Les tests effectués ce matin ont révélé que Naem Al-Sliti, Johan, Touzgar, Osama Al-Hadadi et Mohamed Drager et Dylan Bron Essam al-Jabali étaient infectés », a indiqué la FTF.
Selon la Fédération tunisienne de football, les joueurs qui ont été testés pour le coronavirus « ont été mis en quarantaine » conformément au règlement du tournoi.
La Tunisie affrontera la Mauritanie à Limbe dimanche à 16 heures. Il tentera de se relancer dans le groupe F avec le Mali, la Mauritanie et la Guinée-Bissau.
.