CAN 2021 : la sécurité est-elle garantie ?

A moins de 48 heures du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021), les spéculations qui entourent son organisation au Cameroun n’ont pas encore pris fin. La sécurité des participants restent une grosse inquiétude même si les organisateurs ont, à maintes reprises, rassurer l’opinion publique.

En attendant le début de la compétition plusieurs fois reportée, les autorités camerounaises font quotidiennement face aux spéculations qui veulent porter un coup bas à l’organisation de ce tournoi continental. La sécurité de la CAN 2021 est le récent sujet qui suscite la polémique.

En effet, l’association européenne des clubs de football, les observateurs internationaux et les médias ont exprimé dans des communiqués leurs préoccupations par rapport à l’aspect sécuritaire de la CAN 2021. L’épidémie de Covid-19 et l’émergence du variant Omicron, et surtout la situation sécuritaire dans les deux régions anglophone du Cameroun où se trouve l’une des poules du tournoi, ne rassurent pas.

Un prophète ghanéen prédit un drame lors de la CAN 2021

Une autre personne veut mettre du plomb dans les ailes du Cameroun. C’est le prophète Nigel Gaisie du True Word Fire Prophetic Ministries au Ghana a révélé qu’il voit des terroristes faire exploser des explosifs dans un stade pendant le tournoi.

Le prophète basé au Ghana, qui s’adressait à sa congrégation, a exhorté les pays participants à prier pour éviter une catastrophe pendant le tournoi au Cameroun. Selon lui, “il s’agit d’une prophétie internationale. Le Seigneur a transporté mon esprit dans un endroit comme le Cameroun concernant la CAN 2021.

“J’ai vu quelque chose comme des joueurs debout sur une civière, ils souffraient et certains d’entre eux pleuraient…Que la nation camerounaise prie et que toute autre équipe qualifiée fasse de même car je vois quelque chose comme une attaque terroriste et des attentats à l’explosif. Je vois que quelque chose s’est produit au stade et que tout était en désordre et que des gens sont morts”, a prédit le pasteur.

La CAN 2021, organisée au Cameroun, débutera le dimanche 9 janvier 2022.Des équipes participantes sont déjà sur le sol camerounais pour tenter de repartir avec le trophée du plus grand tournoi de football en Afrique.

Quant à la sécurité, le pays organisateur tient à assurer la sécurité du plus grand rendez-vous africain de football. Pour ce faire, depuis quelques jours, l’armée mène l’opération « Shield » qui renferme une série d’exercices de simulation antiterroriste visant à répondre à d’éventuelles attaques pendant la compétition.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire