CAN 2021: La fête du titre continental et ses dégâts


Video player

Le Dimanche dernier, le Sénégal devenait Champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. Ce pays qui a toujours eu l’une des meilleures équipes du continent convoitait le titre depuis un moment. La victoire aux tirs aux buts face à l’Égypte le 06 Février était donc un moment de libération pour tout un peuple.

Les joueurs ont célébré comme il se doit la coupe et le pays était dans l’euphorie en attendant le retour de ses vaillants ambassadeurs. L’équipe sénégalaise a rallié Dakar le jour suivant où un accueil chaleureux lui était réservé. Le président Macky Sall avait déjà donné le ton en déclarant la journée du lundi fériée, chômée et payée. Dès leur atterrissage, l’ambiance était à son comble sur le parcours des lions de la Terranga depuis l’aéroport. Mais cette liesse populaire a aussi été émaillée par des incidents majeurs.

Dès le scellement de la victoire avec le tir au but réussi de Sadio Mané, un enfant aurait même eu une crise cardiaque. Les incidents malheureux se sont ensuite enchaînées pendant la célébration. En tout 246 victimes ont été dénombrées dont des blessés graves et des morts. Des enfants font aussi partie des victimes qui ont payé de leur vie la célébration de ce titre historique. Des mesures de sécurité on été prises mais cela n’a pas suffit à contenir une foule survoltée. Différents incidents malheureux se sont déroulés pendant cette fête. Des dégâts matériels causés par des accidents ou des vols ont aussi eu lieu dans cette journée qui avait tout pour être belle.

Ces chiffres ne tiennent compte que des premières tendances et le bilan pourrait s’alourdir dans les jours à suivre. Le premier titre continental du Sénégal n’aura pas laissé que de bons souvenirs. Certains devraient se remémorer se jour en pensant aux pertes subies. C’était en quelque sorte l’envers du décor de la célébration du premier trophée de l’histoire du Sénégal.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire