CAN 2021 : Grosse décision de la CAF après la bousculade meurtrière au stade d’Olembe


Video player

Une énorme surprise pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), alors qu’on pensait que la finale du match se jouerait au stade Olembé. La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de suspendre ladite clôture.

Tous les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) seront déplacés dans un autre stade, peut-on voir dans le communiqué de la CAF suite à la bousculade meurtrière de lundi soir

“J’ai dit que la rencontre prévue dimanche au stade Olembé n’aura pas lieu, elle se tiendra au stade Ahmadou Ahidjo”, a déclaré Patrice Motsepe lors d’une conférence de presse. Frustré après l’incident qui a fait huit morts, le président de la CAF a exigé des explications.

Le stade Olembé accueillera la rencontre entre les vainqueurs des quarts de finale Côte d’Ivoire-Egypte et Maroc-Malawi.

“Une commission doit être mise en place pour enquêter immédiatement sur ce qui s’est passé et savoir qui était censé faire quoi, qui ne l’a pas fait et qui n’a pas rempli ses obligations. Nous espérons qu’ils auront un rapport d’ici vendredi”, a ajouté Patrice Motsepe.

Lisez aussi: “Nous ne savons pas être humbles”: Andre Onana mécontent de la performance implacable des Lions

Le stade d’Orembe restera fermé jusqu’à nouvel ordre jusqu’à ce que l’affaire soit clarifiée, a déclaré le patron de la CAF.

Le même slogan a été tenu par le président camerounais Paul Biya, qui a déploré la situation, appelant à une enquête claire pour déterminer les responsabilités.

Parmi les victimes figuraient de nombreux fonctionnaires blessés ou tués, comme Vanessa, 30 ans, mère de deux enfants et enseignante au lycée d’Obala, qui souffrait de douleurs à la poitrine, à la tête et au bassin. Son amie Veronica est décédée.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2021 : Grosse décision de la CAF après la bousculade meurtrière au stade d'Olembe Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire