CAN 2021: Doingbuzz suit tout pour vous

Doingbuzz suivra la CAN 2021 de près pour vous. Vous n’aurez rien à craindre. Nous allons suivre les matches pour vous et les commenter à tout moment. Tout part du dimanche 9 janvier 2021 au dimanche 6 février 2022. Le lieu c’est l’Afrique, le Cameroun.

La Coupe d’Afrique des nations, officiellement Coupe d’Afrique des nations Total Energies et parfois abrégée en CAN, est la plus importante compétition africaine de football entre nations. Initiée en 1957, elle est organisée par la Confédération africaine de football tous les deux ans.

Cette CAN est en réalité, la troisième compétition de football la plus importante au monde après la Coupe du monde de la FIFA et le Championnat d’Europe de l’UEFA. TotalEnergies est sponsor du tournoi dans le cadre de son contrat de partenariat de huit ans avec la Confédération Africaine de Football (CAF).

Il s’agira de la seconde organisée par le Cameroun après l’édition de 1972 (remportée cette année-là par le Congo). 24 équipes tenteront de remporter le trophée si convoité parmi lesquelles l’Algérie, tenante du titre et le pays hôte, le Cameroun.

51 équipes ont participé à la phase éliminatoire initiée en octobre 2019 et 24 d’entre elles auront l’occasion de remporter le trophée. 14 pays ont vécu le bonheur de décrocher la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies. L’Égypte est en tête avec sept victoires, suivie par le Cameroun avec cinq titres et le Ghana (4 titres). Qui va remporter la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021? La question reste posée.

Le Cameroun et le Burkina Faso vont croiser le crampon le dimanche 9 janvier à 16 h. L’Éthiopie et le Cap Vert se retrouveront à 19 h.

Soyez à l’écoute de la suite !

 

 

WhatsApp Image 2022 01 05 at 18.22.05 WhatsApp Image 2022 01 05 at 18.22.06

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire