Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

CAN 2021 : Didier Drogba recadre les clubs européens

A quelques pas de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Didier Drogba s’est emparé de son compte Twitter pour recadrer les clubs et instances internationaux qui ont mis la pression pour un report de l’événement.

 

La 33e édition de la CAN aura bel et bien lieu malgré les bâtons qui ont été mis dans la roue du Cameroun, pays organisateur et de la Confédération africaine de Football (CAF). En effet, l’organisation de ce tournoi continental a fait face à des obstacles, notamment la pression exercée par certains clubs européens sur les internationaux africains pour renoncer à la compétition.

 

C’est une situation que beaucoup d’acteurs du football africains condamnent et Didier Drogba, pour sa part, a décidé de se faire entendre sur le sujet. Dans un tweet, l’ancien international ivoirien a dénoncé un manque de respect au football africain. L’ancien joueur des Blues demande une valorisation du secteur footballistique africain aux yeux des instances européennes.

 

« Ce qui est évident pour certains doit l’être pour tous ! Le respect se doit d’être mutuel, la CAN est, pour nous Africains, l’équivalent du championnat d’Europe, de la Coupe d’Asie et de la Copa America. Il y a encore trop de discriminations, d’inégalités à l’égard de nos compétitions, nos joueurs. Partir représenter son pays est souvent synonyme de sanctions au retour de la compétition. Vivement la CAN au Cameroun avec tous nos talents Africains représentants leurs pays », a écrit Didier Drogba sur Twitter.

 

En effet, le coup de gueule de l’Ivoirien est un commentaire qu’il a fait sur la situation en relayant un communiqué de la FIFPro Afrique, la branche africaine du syndicat mondial des joueurs. Cette dernière a publié une note vendredi 30 décembre 2021 pour exprimer son indignation suite à «certains propos sur la CAN qui témoignent d’un profond manque de respect envers le football africain».

Dans le texte relayé par Didier Drogba, les signataires demandent «que l’on respecte l’Afrique, son football, ses footballeurs et sa plus prestigieuse compétition». «Être sélectionné est, en Afrique comme partout ailleurs, un objectif suprême pour chaque footballeur», souligne le texte qui appelle « au respect dû à chaque footballeur et footballeuse africains quand ils sont appelés à jouer pour leur pays lors d’une compétition internationale majeure.»

Avec Afrik Foot

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *