En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Camille Makosso, cesse d’utiliser le nom saint de Jésus pour tes marmailles et salir le sacerdoce pastoral »



 

Camille Makosso ne doit plus parler de Jésus pour ses propres ambitions en faisant le buzz. L’affaire est chaude car le général est accusé d’utiliser à tort et à travers le nom de Jésus-Christ à ses propres fins. Selon le Youtubeur Juste Crépin Gondo, il est temps que Makosso arrête ses diversions et autres comportements qui ne sont pas à conseiller. Cela fait longtemps qu’il prend plaisir à exposer les numéros des ministres, affirmé qu’il a démasqué Chris Yapi ou autres.

« Nous autres, internet c’est notre champ. S’il doit passer à la trappe, il passera », selon Justin. Pour ce dernier, Makosso ne peut pas oser s’appeler mobilisateur de foule. Il doit arrêter l’utilisation de terme « plus grand mobilisateur ». Makosso est accusé d’être imbu de sa personne puis de vouloir à tout prix se mettre en avant devant les écrans.

« Où sont les personnes guéries ? », se demande l’influenceur. Juste Gondo, le web influenceur pense que trop c’est trop. Makosso ne peut pas exhiber les dons qu’il fait aux foules en pensant être en train de mobiliser. Il est accusé plutôt d’attirer des populations dans le besoin à se rendre à ses croisades ou prières pour après dire qu’il a mobilisé une grande foule.

Il est reproché à Makosso de ne pas avoir un minimum de respect pour ceux à qui il donne. Il les montre trop devant les caméras. Juste reproche à Général Camille Makosso la facilité de « s’amuser » avec le nom de Jésus et le sacerdoce de serviteur de Dieu.

La mort de sa femme ne l’a décidément pas assagi. « Après un moment de silence, il est revenu pour se proclamer ‘lion’ », dénonce Juste Gondo. La dernière chose qui est reprochée à Makosso c’est le fait de prendre le vol pour la « marmaille » et de le recommander ouvertement. Cela donnerait l’impression que le vol, l’escroquerie est tout à fait normal.

« Il est temps de revenir à l’Eternel (…) Makosso, tu exploites le nom de l’Eternel pour t’enrichir. Fais attention», conseille Juste à Makosso.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !