in

Cameroun: Violent affrontement entre séparatistes anglophones et l’armée

CamerounViolent affrontement entre séparatistes anglophones l’armée
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Les localités de Ndop et de Bamali dans la région du Nord-Ouest au Cameroun ont été le théâtre d’un violent affrontement opposant les séparatistes anglophones à l’armée régulière camerounaise. Ce sont nos confrères de l’AFP qui rapportent l’information.

Il y a eu d’intenses combats ce matin entre ‘Amba boys’ (combattants séparatiste) et militaires ici à Ndop et à Bamali”. L’information a été confirmée par une source proche des services de sécurité. Aucun bilan de ces combats n’était cependant disponible dans l’immédiat.

Nous avons assisté à des tirs nourris pendant plus d’une heure, là, nous sommes enfermés à la maison, car on a peur de sortir“, rapporte une source à l’AFP. D’après ce dernier, un hélicoptère de l’armée a atterri à Ndop avant de redécoller peu après lorsque les tirs ont cessé. L’ hélicoptère serait venu pour évacuer d’”éventuelles victimes“.

Il faut dire que la localité de Ndop a été ces derniers jours le théâtre d’une série d’accrochages entre séparatistes et soldats de l’armée camerounaise. Au moins six personnes, dont des civils, y auraient été tués en moins d’une semaine, selon une source proche des services de sécurité. Au Nord-Ouest, le couvre-feu en vigueur depuis plusieurs semaines a été suspendu jusqu’au 3 janvier à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Cela fait plus d’un an que les séparatistes ont pris les armes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest anglophones du Cameroun pour en finir avec ce qu’ils estiment être “la marginalisation” de la minorité anglophone du pays.

Ce conflit, qui est devenu sérieusement inquiétant a déjà forcé plus de 437.000 personnes à fuir leur domicile dans ces régions. D’après l’ONU, par souci d’apaisement le président Paul Biya a décidé d’arrêter les poursuites engagées contre 289 détenus de la crise anglophone, mais pour de nombreux observateurs cette mesure ne suffira pas à mettre fin au conflit.

 

Crédit photo: sputninews

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Adresse e-mail non valide
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Leslie "Mon incroyable voyage au TOGO ! "


UNE MINUTE:ABONNE TOI A NOTRE PAGE FACEBOOK 🙂


Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Camera recorder full hd

godogodoo

Written by La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

USA Elle recueille 2380 en vendant des vidéos de ses pieds en ligne

USA: Elle recueille 2,380 $ en vendant des vidéos de ses pieds en ligne

People Cardi B avoue que le sexe avec Offset lui manque

People : Cardi B avoue que le sexe avec Offset lui manque