Cameroun : un militaire décapité par des séparatistes


Video player

La communauté anglophone camerounaise est sous le choc suite à cette extrême atrocité. Comme le rapporte le l’Agence Anadolu, un militaire camerounais a été tué et décapité par un groupe armé du mouvement sécessionniste anglophone à Galim, dans la région de l’Ouest du Cameroun, ce mardi 25 janvier 2022.

D’après les faits narrés par le gouverneur de la région, les soldats effectuaient une patrouille motorisée à Galim et sont tombés dans une embuscade des séparatistes. « Un soldat a été décapité à la machette et sa tête et arme emportées. D’autres soldats ont été aussi blessé », a révélé le gouverneur Fonka Awa Augustine.

 

En effet, l’attaque a été revendiquée plus tard par les séparatistes qui ont publié une vidéo choquante filmée lors de ce meurtre. Ils ont déclaré : « Nous sommes venus du Nord-Ouest en mission spéciale à l’Ouest pour finir avec vous. Notre mission est accomplie donc nous rentrons chez nous ».

Il convient de noter que cette attaque s’est déroulée à Galim dans la région de l’Ouest du Cameroun où était logée la poule B de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN).

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Cameroun : un militaire décapité par des séparatistes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire