Le secrétaire à la communication de l’Union des journalistes camerounais a annoncé dans un communiqué : « Le reporter de la BBC, Frédéric Tacon, a été enlevé à Bamenda.
Le syndicat a précisé que le journaliste avait été enlevé par des hommes armés non identifiés, ajoutant que l’enlèvement avait eu lieu à Bamenda, une zone anglophone où des groupes séparatistes intensifient les attaques contre les forces de défense et de sécurité et kidnappent des civils.
Un autre message est venu nier les faits réels des enlèvements, mais a plutôt déclenché une tentative d’enlèvement à Bamenda, une ville de la région anglophone du pays d’Afrique centrale. Frederick Tarcan aurait pu échapper à sa captivité. « Notre collègue a pu échapper à sa captivité. Frédéric Tacon est sous la protection de la gendarmerie depuis hier soir », a indiqué une source à l’aéroport international du Cameroun. « Une tentative infructueuse d’enlèvement du correspondant de la BBC Frederick Takaang dans le nord-ouest du Cameroun », a ajouté une autre source au journal.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon les dernières nouvelles des médias camerounais, Frederick Tacon « est en sécurité depuis hier soir car il a réussi à s’échapper pendant l’opération. Toutes les informations faisant état de son enlèvement sont fausses. Cette tentative d’enlèvement a eu lieu la sénatrice Regina Mundi, kidnappée par des Anglais- parlant séparatistes, est toujours détenue par ses ravisseurs.