Actualités

Cameroun : un humanitaire canadien tué dans l’attaque de Bamenda

Cameroun un humanitaire canadien tuéattaque de Bamenda

Le bilan de l’attaque perpétrée dimanche 22 août contre une église à Bamenda, dans le Nord-Ouest camerounais, s’est alourdi, avec le décès annoncé mardi, d’un travailleur humanitaire canadien, qui a succombé à ses blessures.

L’attaque contre une église de Bamenda, dans le Nord-Ouest du Cameroun, a coûté la vie à un travailleur humanitaire canadien, selon un communiqué diffusé ce mardi 24 août 2021 par le Comité international de la Croix-Rouge. « C’est avec tristesse que le Comité internationale de la Croix-Rouge (CICR) confirme qu’un de ses collaborateurs est décédé le 23 août suite aux blessures subies la veille », a indiqué la Croix-Rouge.

À lire aussi :   Cameroun : Recrutement des Enseignants chez l'IFPAC

Confirmant que le travailleur a été blessé « au cours d’une agression à Bamenda, dans le Nord-Ouest », l’organisation humanitaire a précisé que la victime du nom de Diomède Nzobambona est un Canadien âgé de 62 ans, qui était un délégué spécialisé dans le domaine de l’eau et de l’assainissement et qui travaillait pour le CICR depuis 2003 et sous contrat de la Croix-Rouge canadienne entre 2007 et 2012.

« Diomède était à Bamenda pour fournir une assistance humanitaire aux communautés affectées par les violences armées dans la région… Les circonstances de cette tragédie doivent encore être clarifiées et aucune information ne peut être donnée à ce stade ». Notons que sur le coup, l’attaque avait fait « un mort et des blessés, dont le pasteur de l’église qui a été évacué », avait indiqué le MRC de l’opposant Maurice Kamto.

À lire aussi :   Cameroun : Recrutement pour Assistants Ressources Humaines

Ce décès survient environ un an après l’assassinat d’un agent du Programme alimentaire mondial (PAM) dans la région du Nord-Ouest. La victime, un travailleur de l’Initiative communautaire pour le développement durable (Cominsud) dans la subdivision de Batibo avait été enlevé à son domicile le 7 août et tué plus tard par des individus armés non identifiés.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire