Dans cette période de pandémie du coronavirus au Cameroun, un prétendu guérisseur s’est fait contaminer par un Américain et son épouse camerounaise.
Tous les deux testés positifs, sous l’escorte d’un guide ont contaminé un guérisseur dans le village d’ Ebolowa, dans la région du sud-Cameroun.
Un expatrié de nationalité américaine et sa conjointe étant positifs se sont rendus chez le guérisseur traditionnel qui prétend soigner toutes sortes de maladies par des pouvoirs magiques.
Embarrassée, la population a prévenu les autorités après quelques jours. À l’aide du même guide, une descente Imprévue des hommes habillés en uniforme a permis de mettre la main sur trois personnes.
Après leurs transferts dans les centres médicaux compétents, les tests révèlent que ces trois personnes (le couple et le guérisseur) sont atteints du Covid-19. Quant au guide grâce auquel ces individus ont été interceptés, il a été testé négatif.
En somme, le Cameroun fait partie des pays africains les plus touchés par la pandémie avec un score de plus de six cent cinquante (650) cas.