En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : un couple reçoit une distinction honorifique du Pape François



Un couple laïc a été honoré par le Pape François au Cameroun. Haut cadre dans l’administration du pays de Paul Biya, Johnson Ndoh Okié et son épouse Kathérine Okié ont reçu une distinction honorifique du Pape François.

 

Bien que laïcs, Johnson Ndoh Okié et sa compagne Kathérine se sont fait distingués positivement à travers leur bons coeurs ainsi que leurs actions caritatives et de gratitude à l’endroit du diocèse de Mamfé, au sud-ouest du Cameroun.

 

Initialement prévue pour être célébrée au sien du dit diocèse dans la région sud-ouest du pays, la messe a finalement été faite, dans la capitale camerounaise, en raison de la tension et de l’insécurité né depuis la crise anglophone.

 

La cérémonie de remise officielle des récompenses au couple Okié a eu lieu le 12 janvier dernier dans la capitale camerounaise. Johnson et Kathérine Okié ont reçu les récompenses Pro Ecclesia et Pontifice ». Selon Mgr Christophe Zoa, évêque du diocèse de Sangmélina (sud), ces médailles font de Johnson Ndoh Okié et de sa femme, des conseillers du Pape ». « Le Saint-père peut les recevoir à tout moment. En cas d’une visite au Cameroun, ils seront dans la délégation des responsables qui vont préparer la visite », a-t-il fait savoir.

 

C’est la paroisse Saint Joseph de Mvog-Ada dans la capitale Yaoundé qui a abrité la messe pontificale de remise de récompense à cette date du 12 janvier. La cérémonie a été présidé par Mgr Andrew Nkea, ancien évêque du diocèse de Mamfé et désormais archevêque métropolitain de Bamenda dans la région nord-ouest du Cameroun.

 

Johnson Ndoh Okié ne s’est pas retenu de partager ses sentiments. Pour l’homme, c’est une occasion d’action de grâce. « En tant que laïcs chrétiens catholiques, mon épouse et moi-même sommes au service de l’église et de la société », a-t-il ajouté.

 

Au tour alors de sa compagne Kathérine qui est membre active de l’association des femmes catholiques, de préciser que : »Nous sommes, mon époux et moi, attachés à notre église et nous travaillons avec les moyens que Dieu nous donne pour notre église ».

 

Un bon exemple que beaucoup ont apprécié, y compris Mgr Andrew Nkea qui a essayé de témoigner à l’endroit de ce couple. « Le couple Okié a donné le bon exemple de vie chrétienne et de fidélité à l’évangile. Ils ont aussi matériellement beaucoup apporté au diocèse de Mamfé, notamment pour la construction et la rénovation du sanctuaire marial de Boka. Ils sont restés unis par le lien du mariage chrétien ». 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !