En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : que cache la rencontre entre Paul Biya et Aliko Dangote ?



L’audience entre l’homme d’Etat camerounais Paul Biya et l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote s’est tenue au Palais de l’Unité ce mercredi 23 juin 2021. Cette rencontre n’est pas anodine. Elle annonce certainement un déploiement du groupe Dangote sur le sol camerounais.

 

« Ravi de discuter de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun avec Monsieur Aliko Dangote ce jour au Palais de l’Unité », a indiqué le président Paul Biya sur Twitter. Aliko Dangote prévoit une expansion dans le secteur de l’énergie au Cameroun. La personne la plus riche d’Afrique, a déclaré qu’il prévoit de diversifier les investissements de son groupe au Cameroun, en commençant par l’énergie.

Lire aussi : Nigeria : un camion de Dangote incendié, le chauffeur échappe au lynchage

« Nous avons des plans pour étendre nos investissements à d’autres secteurs en commençant par le pétrole et le gaz », a déclaré Dangote aux journalistes mercredi après avoir rencontré le président camerounais Paul Biya dans la capitale, Yaoundé. Il n’a pas fourni d’autres détails.

Le milliardaire nigérian, fondateur du conglomérat industriel multinational Dangote Group, a également annoncé que son entreprise allait doubler la production de ciment au Cameroun. En mars 2015, Dangote a ouvert une installation de broyage de ciment de 1,5 million de tonnes dans ce pays d’Afrique centrale, mettant ainsi fin à 40 ans de monopole français dans ce secteur.

Lire aussi : Cameroun : en colère, Paul Biya convoque l’ambassadeur de la Belgique

Dangote n’est pas la seule entité à s’intéresser au secteur pétrolier du Cameroun. Savannah Energy et Exxon Mobil Corp sont en pourparlers exclusifs pour la vente de la participation d’Exxon dans des actifs énergétiques au Cameroun et au Tchad. Le producteur britannique de pétrole et de gaz propose d’acheter une participation de 40 % dans le projet pétrolier de Doba au Tchad et une participation de 40 % dans l’oléoduc Tchad-Cameroun.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !