Actualités Cameroun

Cameroun : que cache la rencontre entre Paul Biya et Aliko Dangote ?

Cameroun : Que Cache La Rencontre Entre Paul Biya Et Aliko Dangote ?

L’audience entre l’homme d’Etat camerounais Paul Biya et l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote s’est tenue au Palais de l’Unité ce mercredi 23 juin 2021. Cette rencontre n’est pas anodine. Elle annonce certainement un déploiement du groupe Dangote sur le sol camerounais.

 

« Ravi de discuter de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun avec Monsieur Aliko Dangote ce jour au Palais de l’Unité », a indiqué le président Paul Biya sur Twitter. Aliko Dangote prévoit une expansion dans le secteur de l’énergie au Cameroun. La personne la plus riche d’Afrique, a déclaré qu’il prévoit de diversifier les investissements de son groupe au Cameroun, en commençant par l’énergie.

Lire aussi : Nigeria : un camion de Dangote incendié, le chauffeur échappe au lynchage

“Nous avons des plans pour étendre nos investissements à d’autres secteurs en commençant par le pétrole et le gaz”, a déclaré Dangote aux journalistes mercredi après avoir rencontré le président camerounais Paul Biya dans la capitale, Yaoundé. Il n’a pas fourni d’autres détails.

À lire aussi :   Cameroun : Recrutement de 05 Data Associates - US CDC PEPFAR TIDE
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Le milliardaire nigérian, fondateur du conglomérat industriel multinational Dangote Group, a également annoncé que son entreprise allait doubler la production de ciment au Cameroun. En mars 2015, Dangote a ouvert une installation de broyage de ciment de 1,5 million de tonnes dans ce pays d’Afrique centrale, mettant ainsi fin à 40 ans de monopole français dans ce secteur.

Lire aussi : Cameroun : en colère, Paul Biya convoque l’ambassadeur de la Belgique

Dangote n’est pas la seule entité à s’intéresser au secteur pétrolier du Cameroun. Savannah Energy et Exxon Mobil Corp sont en pourparlers exclusifs pour la vente de la participation d’Exxon dans des actifs énergétiques au Cameroun et au Tchad. Le producteur britannique de pétrole et de gaz propose d’acheter une participation de 40 % dans le projet pétrolier de Doba au Tchad et une participation de 40 % dans l’oléoduc Tchad-Cameroun.

À lire aussi :   Cameroun : Recrutement pour Femmes / Valets de chambre

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire