Recrutement au Cameroun Cameroun Emploi/Concours

CAMEROUN : RECRUTEMENT POUR MEDECINS SANS FRONTIERES

Cameroun : Recrutement Pour Medecins Sans Frontieres

CAMEROUN : RECRUTEMENT POUR MEDECINS SANS FRONTIERES

 

Infos clés

  • Type de contrat : CDD
  • Domaine d’activité : Non spécifié
  • Lieu de travail : Fotokol
  • Expérience : Débutant
  • Niveau d’étude minimum : Diplôme d’Ecole Professionnelle
  • Salaire : à négocier

l’offre

Profil souhaité

Une personne, homme ou femme ayant entre 25 et 55 ans avec comme niveau d´étude Diplôme d’Ecole Professionnelle ni plus ni moins parlant et écrivant français

Description du profil

Médecins Sans Frontières Suisse recrute pour ses activités
à FOTOKOL

DEUX (02) MEDECINS

MSF est une organisation humanitaire non gouvernementale, créée en France en 1971, sous le statut d´association à but non lucratif. La section Suisse fut créée en 1981. Prix Nobel de la paix en 1999, MSF a pour vocation d´apporter une aide médicale humanitaire à toute population éprouvée sans distinction ethnique, de sexe, de religion, de philosophie ou d´opinion politique.

Lieu de travail  : Fotokol

Type de contrat : CDD avec possibilité de renouvellement

Rémunération : Selon la grille salariale de MSF Suisse

Responsable direct : Responsable activités médicales/ Coordinateur projet

Responsabilités

Fournir des soins médicaux en ambulatoire et en hospitalisation aux patients et aux bénéficiaires des soins conformément à des connaissances médicales appropriées et actualisées, aux protocoles, aux valeurs et aux critères universels d’hygiène de MSF afin d’améliorer l’état de santé des patients et bénéficiaires.

À lire aussi :   Cameroun : Recrutement pour Délégués Médicaux

Sous la supervision du Responsable d’activités médicales ou du coordinateur du projet, il/elle aura entre autre comme responsabilités de:

  • Appliquer ses connaissances et ses compétences médicales au diagnostic et à la prévention. Donner des consultations en ambulatoire et en hospitalisation, et prescrire le traitement nécessaire en respectant les protocoles MSF.
  • Informer le patient ou sa famille au sujet de la maladie et donner les explications nécessaires sur le traitement à suivre en s’assurant qu’elles ont été comprises.
  • Faire le suivi de l’évolution des patients hospitalisés, avec des visites journalières, des consultations et des examens, prescrire le traitement nécessaire en respectant les protocoles MSF, décider si le patient peut être autorisé à quitter l’hôpital ou être transféré dans un autre service – en collaboration avec d’autres médecins – et tenir la famille informée de l’évolution du patient.
  • Vérifier et superviser la distribution rationnelle des médicaments et de l’équipement sous sa responsabilité et veiller à la qualité, à la désinfection et à la stérilisation du matériel médical. Assurer la conformité générale aux critères d’hygiène usuels.
  • Participer au recueil et à l’analyse des données épidémiologiques, en vérifiant leur validité et en informant le responsable hiérarchique ou le coordinateur de terrain de tout problème ou complication concernant la maladie du patient, ou erreur médicale; superviser le bon fonctionnement du service, de l’équipement et du matériel.
  • Connaître tous les protocoles médicaux de MSF et veiller à ce qu’ils soient appliqués et mis en œuvre en vérifiant que les précautions universelles sont observées à tout moment, en réduisant les risques biologiques et en améliorant la prévention des infections. Veiller à ce que le secret professionnel soit respecté.
  • Participer éventuellement aux missions explo sur terrain et à la rédaction des rapports de ces explorations.
  • Aider à la rédaction des rapports d’activités et/ou sitrep en s’assurant de la bonne collecte et l’analyse des données médicales lors des activités
  • Participer activement à la réponse aux afflux massifs de Blessés  (déclenchement, déploiement et prise en charge des cas et référencement) ainsi qu’à l’organisation des séances de recyclages du personnel.
  • Assister le responsable médical dans la planification et l’organisation des revues de décès et le suivi des recommandations inhérentes à ces revues.
  • Donner le support nécessaire au PMR ou MAM dans la collecte des incidents médicaux survenus dans le cadre de l’exercice médical.
  • Diriger l’équipe sous sa responsabilité selon la politique et les procédures RH de MSF, en supervisant le travail, en organisant et en programmant la composition et la rotation des équipes, et en participant directement aux urgences et aux gardes si nécessaire.
  • Toute autre tâche déléguée par le superviseur.
À lire aussi :   Cameroun : Recrutement pour Conseillers Technique CVA

Compétences requises

  • Diplôme de docteur en médecine
  • Minimum 2 ans d’expérience en tant que médecin ou en pratique clinique (pendant la formation médicale éventuellement).
  • Expérience souhaitable en médecine tropicale, ou bien expérience niveau 3e cycle en santé publique, gynéco-obstétrique, pédiatrie, service des urgences, maladies infectieuses, VIH/sida/IST,TB, médecine générale ou petite chirurgie.
  • Expérience avec MSF ou d’autres ONG est un atout
  • Langue de la mission indispensable. Langue locale souhaitable.

Qualités requises

Gestion du stress, orientation des résultats et sens de la qualité, travail en équipe et coopération, souplesse de comportement, adhésion aux principes MSF, capacité à travailler sous pression et avec des personnes multidisciplinaires et multiculturelles.

Constitution des dossiers

Les dossiers de candidatures (CV 2 pages Max, lettre de motivation, copie des diplômes, tout justificatif d’expérience professionnelle, copie de la CNI, numéro de téléphone actif, sont à envoyer EXCLUSIVEMENT PAR EMAIL à l’adresse suivante : [email protected]

Merci de mentionner sur votre l’enveloppe ou dans l’objet de votre mail l’intitulé du poste : MEDECIN FOTOKOL

À lire aussi :   Cameroun / Ramadan: Il assassine son couturier, parce qu’il n’a pas terminé sa tenue de fête

Date limite de réception des candidatures : 18 Juin 2021 à 17:00

 

Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour passer les tests.

Source:https://www.jobinfocamer.com/job/29610/medecins-a-medecins-sans-frontieres

Principales tâches

Participer éventuellement aux missions explo sur terrain et à la rédaction des rapports de ces explorations.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire