En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : la Police arrête 4 personnes qui se font passer pour Samuel Eto’o



 

 

Si certaines personnes choisissent l’image de Samuel Eto’o comme photo de profil par admiration, d’autres en font usage pour accomplir de sales besognes. Selon le journal en ligne Cameroon-Tribune, ce mercredi 24 février, la police judiciaire a mis aux arrêts quatre personnes qui ont utilisé l’identité du grand 9 pour escroquer des gens sur les réseaux sociaux.

 

 

 

La cybercriminalité est en pleine extinction au Cameroun. Les autorités mettent tout en œuvre pour se défaire de ce mal qui prend de l’ampleur. La police a lancé une véritable chasse contre les individus qui exploitent l’identité de certaines personnalités pour se faire facilement de l’argent sur le net. L’identité de Samuel Eto’o intéresse également plusieurs personnes que la Police judiciaire tente d’arrêter.

 

Lire aussi : ETIENNE ETO’O SÉDUIT LE PUBLIC POUR SES DÉBUTS EN U20

Un groupe de quatre individus vient également de tomber dans les filets de la police. Ils opéraient en ligne avec le nom de Samuel Eto’o. La Police judiciaire du littoral les accusent de se servir de l’identité de l’ancien capitaine des Lions indomptables de football pour escroquer les citoyens. Ces individus proposent aux victimes de prendre part via des contributions financières à des soi-disant œuvres caritatives menées au nom de Samuel Eto’o Fils.

 

Lire aussi : Togo: Le programme Novissi de retour dans la région des Savanes

Les cybercriminels sont tous de jeunes personnes dont les âges varient entre 19 et 22 ans. Selon la police, il s’agit d’Abbass Njutapmoui, (19 ans), Siddiki Ndjikam (20 ans), Mouliom Omar (20 ans) Et Vessah Samir (22 ans). Ils s’ajoutent à longue liste des personnes qui ont profité de la noble réputation de l’ex international camerounais pour se faire une petite fortune. En juin 2020, la police judiciaire avait interpellé trois autre cybercriminels.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !