En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Plus de 70 terroristes neutralisés par l’armée



Au Cameroun, des dizaines de combattants de Boko Haram ont été mis hors d’état de nuire par des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) dans l’arrondissement de Kolofata, les 23 et 24 janvier derniers.  Ils ont été tués dans l’attaque de plusieurs camps de l’armée. C’est un véritable succès pour l’armée camerounaise.

Evoluant en plusieurs groupes, les terroristes entendaient s’infiltrer en territoire camerounais pour attaquer les camps militaires de Guédérou, Wambaché, Gancé et Cheripouri. Mal leur en a pris, ils ont été accueillis royalement par les forces armées. « Nous avons été informés qu’ils allaient attaquer le camp de Guédérou. Nous en avons informé les militaires et des dispositions conséquentes ont été prises. Ils ont été attaqué aux environs de 23 h. 22 d’entre eux ont trouvé la mort dans l’attaque. Les survivants ont replié au Nigéria. Il y avait du sang partout au sol », déclare Modou Abba, membre du comité de vigilance de Guédérou. Il a aussi souligné qu’au cours de cet assaut terroriste, un élément du BIR a été blessé au niveau du cou.

Dans la même nuit et quasiment à la même heure, les localités de Gancé, Wambaché et Cheripouri étaient également attaquées. L’affrontement de Wambaché a été le plus meurtrier. 47 terroristes ont été neutralisés. « Forte des informations en sa possession, l’armée leur a tendu une embuscade meurtrière. Ils ont perdu 47 combattants», a fait savoir Modou Abba.

A Gancé ou à Cheripouri, des éléments du Bataillon d’intervention rapide en patrouille dans ces deux localités sont également parvenus à repousser les assaillants. Dans chacune de ces deux localités, Boko Haram a perdu un combattant portant au total à 73 le nombre de terroristes neutralisés par l’armée en une journée.

Ces pertes sont un sérieux coup de massue porté à la secte terroriste qui, ces derniers jours, reprenaient petitement du poil de la bête dans quelques localités de la région de l’Extrême-Nord. Villages attaqués et postes militaires incendiés rythmaient le quotidien de quelques populations.

« Nous sommes engagés derrière l’armée pour la défense de la patrie. Pas plus tard que dans la journée du 25 janvier, nous avons permis l’arrestation de deux terroristes venus se ravitailler en sel et en engrais à Kolofata. Nous sommes engagés et restons vigilants », affirme Abba Gana, habitant de Kolofata.

Lire aussi : « Le Cameroun est le seul pays au monde où le chef de la police est un ancien chef-bandit »

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !