L’ancien dirigeant tchadien, Idriss Déby Itno, décédé au combat en avril dernier, a marqué son existence auprès de certains de ses collaborateurs. C’est le cas du président camerounais, Paul Biya qui a rendu hommage à l’ancien dirigeant tchadien au cours d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la CEMAC tenu ce mercredi par visioconférence.
Président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), Paul Biya a tenu ce mercredi depuis le palais de l’unité à Yaoundé, un sommet extraordinaire entre les chefs d’Etats d’Afrique centrale, par visioconférence. Les discussions ont tourné autour de la situation macro-économique de la sous-région en contexte de Covid19 et des mesures de redressement.
Dans son discours d’ouverture, Paul Biya a rendu hommage à l’ex-dirigeant tchadien Idriss Déby Itno « pour son engagement panafricain exceptionnel, sa défense remarquable des causes de notre communauté et son rôle décisif en faveur de l’intégration sous-régionale ». « Il nous aura tous profondément marqué », a avoué le dirigeant camerounais.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp