Cameroun : Les salaires augmentent de 5,2 %

Dans un décret signé par le président camerounais, Paul Biya ; l’on apprend que les salaires connaissent véritablement une hausse ce lundi 06 mars 2023.

Ce décret vient officialiser une annonce faite fin janvier dernier par le gouvernement. Ladite annonce stipulait qu’à compter du 1er février 2023, le salaire mensuel de base des personnels civils et militaires augmenterait à un taux moyen de 5,2%.

Notons que le décret de Paul Biya portant revalorisation de la rémunération mensuelle des agents de l’État, fait suite à la hausse des prix des carburants à la pompe « entrée en vigueur à la même date ».

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Aussi, il convient de rappeler que le ministre du Travail et de la sécurité Sociale, Grégoire Owona et plusieurs responsables d’organisations syndicales, « ont entériné une hausse de 5 605 FCFA du salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) », le 08 février dernier. De ce fait, le salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) passe de 36 270 FCFA à 41 875 FCFA.

 Tout cela fait suite à la revalorisation salariale des fonctionnaires et du SMIG, d’abord en Côte d’Ivoire, ensuite au Bénin et enfin au Togo.  La grande question qui se pose actuellement est celle de l’application des mesures dans les entreprises. Pour l’heure, de tous les États précités, la Côte d’Ivoire est le pays où le salaire minimum interprofessionnel garanti est le plus élevé.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *