Cameroun A la une Politique

Cameroun : la date du procès de Maurice Kamto connue

Cameroun : La Date Du Procès De Maurice Kamto Connue

Considéré comme l’opposant le plus farouche au régime Paul Biya, le professeur Maurice Kamto n’a pas encore connu son procès. Mais la date vient d’être connue.

Lire aussi : Assignation à résidence de Maurice Kamto : La France réagit

Son collectif d’avocats chargé de le défendre indique que la procédure se déroulera le jeudi 15 octobre 2020, au Tribunal de première instance de Yaoundé, Centre administratif à partir de 14 heures.

L’opposant selon les informations  aurait appelé à manifester le 22 septembre 2020 pour chasser le Chef de l’Etat Paul Biya du pouvoir. De fait, est enfermé dans son domicile il y a de cela trois semaines. Le collectif d’avocats estime que son client est en résidence surveillée et subit des « voies de fait administratives ».

À lire aussi :   Affaire R. Kelly : de nouvelles révélations apparaissent

Lire aussi : Cameroun : un jeune homme meurt poignardé par sa petite amie

Le collectif que préside Maitre Hippolyte Meli, pour cette raison annonce qu’il a saisi le juge pour un procès civil, en référé ordinaire, contre les autorités en charge des opérations du maintien de l’ordre agissant au nom de l’Etat du Cameroun dont l’objectif est de permettre au président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto de recouvrer sa liberté ne serait que de faire des mouvements.

Pour rappel, depuis le 21 septembre 2020, il est interdit de quitter sa résidence du quartier Santa Barbara à Yaoundé, encerclée par les forces de police et de gendarmerie, rapporte Camerounweb.

À lire aussi :   Quand le procès R. Kelly ressuscite la chanteuse Aaliyah

Lire aussi : Cameroun : Maurice Kamto à la conquête de l’espace

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire