En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : La CAN pourrait être annulée



Ces dernières heures, l’annulation de la CAN prévue au Cameroun revient à plusieurs reprises dans les débats. Selon de nombreux médias dont onzemondial, le variant Omicron en est pour quelque chose. Ce variant dont la dangerosité peine à être mieux connue sème de plus en plus la désolation et la peur dans le monde.

A cette raison, on peut ajouter la réticence des clubs de Premier League de laisser partir leurs stars. Les clubs anglais ne sont pas d’accord avec le départ de leurs joueurs. Une chose est sûre : à leurs retours, ces footballeurs seront soumis à une période de mise en quarantaine. Cette réalité ne fera que rallonger leurs retours en équipe. Certains clubs seront privés de leurs talents pendant environ 1 mois.

Les clubs de Ligue 1 vont également perdre des joueurs durant la Coupe d’Afrique des nations. Avec Wahbi Khazri (Tunisie), Yvan Neyou, Harold Moukoudi (Cameroun), Saïdou Sow (Guinée) et Denis Bouanga (Gabon), Saint-Etienne pourrait être privé de cinq titulaires réguliers au début de l’hiver. Du côté de l’OL et du PSG, Karl Toko-Ekambi (Cameroun), Tino Kadewere (Zimbabwe), Islam Slimani (Algérie), Achraf Hakimi (Maroc), Idrissa Gueye et Abdou Diallo (Sénégal) sont aussi concernés comme le rappelle Eurosport.

Reportée d’une année en raison de l’expansion du Coronavirus sur le continent africain, l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des nations devait se tenir du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Et cette

La réflexion continue du côté de la Confédération africaine de football (CAF).  Raison de plus de suivre l’évolution de la situation sanitaire qui, décidément aura le dernier mot.

 

Lire aussi : Fecafoot : Samuel Eto’o va faciliter la formation des journalistes sportifs

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !