Cameroun : Graves révélations sur la santé de Paul Biya


Video player

« J’ai finalement fini par avoir pitié de lui « , s’est indigné le président de l’assemblée nationale du Cameroun, parlant de l’état de santé « défectueux » du Président de la République Paul Biya.

 

Depuis un moment, un conflit interne plane dans les airs du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) du président de la République Paul Biya.

 

Dans les réalités, il a été annoncé par le chef de l’état camerounais, un projet de d’écartement de certains barons du régime en place, au profit de plus jeunes militants dans le cadre des législatives et communales prévues pour le 09 février 2019. Cette mesure ne semble pas être la bienvenue au sein du parti RDPC. Certaines personnalités du parti comme par exemple Jean Nkuété, Secrétaire général du Comité central sont victimes de déclarations hostiles. Cavaye Yeguié, actuel président de l’Assemblée nationale et un des chefs de file des contestataires en poste depuis près de 50 ans. L’homme de Mayo-Sava ne se sent toujours pas encore prêt pour passer la main aux jeunes successeurs comme le veut l’instruction qu’a donné Paul Biya. Et logiquement, cela ne donne pas bonne mine au chef de l’État camerounais.

 

Le Président de l’Assemblée Cavaye Yeguié, dans une de ses confidences à un de ses proches et rapportée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, a fait des déclarations sans réserve sur l’état de santé du Président Paul Biya.

 

« Décidemment Biya est fatigué je ne sais pas si c’est le voyage qui a été à l’origine de son état mais il était vraiment fatigué quand je lui parlais. Il était étourdi et tenait à peine et ne pouvait même pas supporter la station debout prolongée et un entretien cohérent. » a-t-il déclaré s’agissant de la santé physique de Paul Biya, le « vieux Lion ». Avant de poursuivre, « J’ai pu lui dire ce que je voulais mais je ne crois pas qu’il ait bien compris ce que je lui ai dit. J’ai finalement fini par avoir pitié de lui. L’âge c’est quelque chose ajouté cela la maladie ».

 

Cavaye Yeguié est apparemment déçu de cette discussion qu’il a eu avec Paul Biya sur qui il comptait afin de neutraliser le plan du très influent secrétaire général du Comité central Jean Nkuété.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire