En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun/ Football féminin: Enganamouit met un terme à sa carrière, Enoh Ngatchou réagit



La célèbre attaquante de l’équipe nationale des lionnes du Cameroun Gaelle Enganamouit a récemment annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière.

Sur les raisons de cette décision, l’on a indiqué que depuis sa dernière coupe du monde en France avec les lionnes, elle traîne une série de blessures qui ne lui ont pas permis de retrouver son réel niveau de jeu. Ces blessures récurrentes ont même détruit ses articulations du genou.

Malgré la prise en charge des médecins spécialistes, la grande attaquante des lionnes n’a pas pu retrouver l’athlétisme de ses membres inférieurs. Ces difficultés causées par ses articulations ne lui permettent pas de pratiquer le football de haut niveau.

La meilleure Joueuse Africaine 2015 se retire donc, sobrement des terrains de football alors qu’elle n’est âgée que de 28 ans. Une nouvelle que Enoh Ngatchou son ancien sélectionneur des lionnes qualifie de « déception et de tristesse »:

« Le 1er sentiment est un sentiment de déception et de tristesse. Parce que Gaëlle n’avait que 28ans et le Cameroun pouvait encore compter sur elle. Ça fait très mal ! Surtout que c’est à cause d’une blessure qu’elle est obligée d’arrêter sa carrière (…) Le Cameroun perd avec le retrait de la scène de Gaëlle, une véritable icône. Une fille talentueuse qui a fait beaucoup de sacrifice pour son pays. Aujourd’hui qu’elle décide d’arrêter je ne peux que lui souhaiter bon courage pour ses nouvelles aventures» : commente Ngachu, actuel directeur de l’ANAFOOT sur RSI.

La grande attaquante camerounaise quitte ainsi la tanière avec un important palmarès. Non seulement elle avait été sacrée meilleure joueuse africaine de l’année 2015, bien avant, c’est à dire en 2012, Gaelle Enganamouit avait remporté la coupe et le championnat avec le club serbe du ŽFK Spartak Subotica. Elle a été vainqueure des Jeux africains de 2011, finaliste du Championnat d’Afrique 2014, finaliste de la Coupe d’Afrique des nations 2016, Troisième du championnat d’Afrique 2012, Troisième de la Coupe d’Afrique des nations 2018.

Crédit photo: Wikipédia

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !