Les gens ont toujours des idées fécondes quand il s’agit d’arnaquer les autres. Se faire passer par les promoteurs d’une microfinance légale et voler des dizaines de millions de Francs des clients, voilà ce que de jeunes gens ont fait.
Les deux faux promoteurs sont mis aux arrêts par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak. Les deux complices avaient créé dans leur imagination une microfinance dénommée « Global Credit » ce mercredi 06 janvier 2021. Autrement dit, c’est du faux et usage du faux.
Selon Camerounweb, les faux promoteurs recrutaient des agents chargés de collecter de l’argent auprès des clients. D’après la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak, plusieurs plaintes de nombreuses victimes ont été déposées au niveau de la Brigade de Gendarmerie d’Akwa à Douala.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa perquisition aux domiciles des faux promoteurs a permis de saisir la somme de 1,5 millions de francs CFA, des fiches de collecte journalière d’argent, des registres d’épargne des usagers et deux laptops contenant des données d’épargne. Des dizaines de millions de francs CFA auraient été collectés auprès de commerçants dans différents marchés de la capitale économique.
Une enquête conjointe est ouverte. Vigilance en ce début d’année.