En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Deuil à la Fecafoot



Deuil à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Né le 1er janvier 1947 au Cameroun et mort le 12 avril 2020 à Douala,  Samuel Wembé, est un entrepreneur, député à l’Assemblée nationale camerounaise et dirigeant sportif au Cameroun.

Revenu d’un voyage en Europe, il avait été contrôlé négatif au Coronavirus. Mais, c’est finalement cette redoutable et dangereuse pandémie qui a emporté le sénateur suppléant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ce dimanche 12 avril 2020.

C’est aux environs de 5 heures, ce dimanche, que Samuel Wembe a rendu l’âme dans un hôpital à Douala, selon un proche de la famille du défunt, inconsolable en raison du choc.

« Ce décès nous surprend. Quand le père est rentré de son voyage, il est allé lui-même à l’hôpital pour faire le test du Coronavirus. Le médecin lui a dit qu’il n’avait pas à s’inquiéter. Il est rentré à la maison. On a été surpris que son état de santé prenne une tournure gravissime. Il a fait de nouveau le test. Le résultat est sorti positif. Trop tard, il en est mort », relate la source familiale.

Mort De Samuel Wembe Doingbuzz

Sénateur suppléant et ancien député RDPC, Samuel Wembe décède à l’âge de 73 ans à Douala, la ville où il a passé plus d’un demi-siècle comme opérateur économique.

Il y a aussi fait ses premiers pas de dirigeant sportif, en qualité de président de la Ligue départementale de football du Wouri. Dans ce milieu spécialisé, Samuel Wembé va jouer les prolongations dans sa région natale, en prenant les rênes au début des années 90 de la Ligue régionale de football de l’Ouest.

Jusqu’à sa mort, il a été l’un des principaux bailleurs de fonds et ancien président du club mythique Racing de Bafoussam.

Source : Camerounweb.com

Lire aussi : Covid-19 au Cameroun : Maurice Kamto humilie le gouvernement et le traite « d’illégal et illégitime »

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !