En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Un petit détail transforme l’inauguration d’un magasin Carrefour en buzz



L’enseigne française Carrefour poursuit son expansion en Afrique et a tout récemment posé ses valises au Cameroun. L’inauguration de ce nouveau magasin dans la ville de Douala qui était à l’origine une simple formalité a fini par devenir l’objet d’un grand buzz sur les réseaux sociaux.

Et pour cause un petit détail sur une photo de l’événement apparue sur la toile a réveillé la créativité des internautes. Toujours aux aguets, ils l’ont tout de suite repéré et en ont fait un défouloir.
Le détail en effet était une photo du Président camerounais Paul Biya placée devant l’estrade où devraient s’exprimer les responsables. Cet honneur presque normal au président de la nation qui accueille la franchise a tourné en dérision sur la toile.

Lire aussi : Nikita Vs Rayann, le chagrin d’amour devenu buzz sur la toile

Tout est parti d’une publication du musicien camerounais Richard Bona(fervent opposant au Président) qui s’est amusé de l’initiative. De fil en aiguille, la photo a fait le tour de la toile et a suscité divers commentaires. Pour les internautes, cet clin d’œil semblait excessif à l’endroit de Paul Biya. La réputation de despote de l’homme d’État a beaucoup joué aussi dans ce retournement de situation inattendu. Sans toutefois oublier les liens ambigus de la france-afrique qui sont régulièrement décriés.

Un concentré de raisons qui ont fait de Paul Biya la star de l’inauguration sans sa présence et malgré lui. Le buzz devient logiquement aussi un sacré coup de pub pour ne magasin qui ne s’y attendait pas vraiment. C’est aussi ça la magie des réseaux sociaux !

Lire aussi : Brenda Biya, la fille unique du président Paul Biya se lance dans l’entrepreunariat

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !