En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun : Charlotte Dipanda demande à Paul Biya de laisser le pouvoir



 

Charlotte Dipanda, l’artiste avec des chansons à succès n’est pas passée par quatre chemins pour se prononcer sur la politique de son pays. Très discrète sur ces sujets sensibles, elle n’a pas hésité à donner son avis « sans rancune ». Selon son analyse, le Cameroun a besoin de se développer. Raison pour laquelle il faut de nouvelles têtes pour conduire le pays. L’alternance est plus que nécessaire.

Pour l’artiste, l’actuel pouvoir doit libérer le plancher. Selon ses explications, il a tout donné, tout prouver en vain. Il vaut mieux se retirer. En effet, le président de la République camerounaise, Paul Biya est au pouvoir depuis le 6 novembre 1982 , après la démission du président Ahidjo.

« Moi je pense qu’il est temps qu’on nous propose autre chose, il est temps que le Cameroun se développe parce que quand il n’y a pas d’alternance il n’y a pas vraiment de développement possible. L’Etat actuel, est arrivé à bout de ce qu’il pouvait proposer et que humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance sans rancune », a dit ouvertement l’artiste.

Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Certains pensent qu’elle devrait rester loin de la politique. D’autres estiment qu’elle n’a donné que son opinion de citoyenne, ce qui est tout à fait un droit.

Paul Biya a été réélu en 2018 pour un septième mandat, avec 71,28% des voix.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !